Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Gainer et glucides

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Gainer et glucides

Messagepar Called » 19 Oct 2012 09:05

Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir pourquoi dans la majorité des gainers on trouves des glucides types dextrose/maltodextrine plutôt que de l'avoine par exemple. Ce qui m'ammène à ma seconde question: quel est l'intérêt de consommer un gainer maison avec de l'avoine plutôt qu'avec de la maltodextrine (à part evidemment pour controler le ratio protéines/glucides).
Enfin pour finir, est-il pertinent de consommer un gainer après l'entrainement si l'on consomme déjà des glucides pendant l'entrainement?

Merci d'avance de vos réponses!
Called

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Oct 2012 11:51

Called a écrit:Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir pourquoi dans la majorité des gainers on trouves des glucides types dextrose/maltodextrine plutôt que de l'avoine

c'est moins cher et moins compliqué à faire (du genre, la prot va remonter et l'avoine retomber au fond du pot), ...
maltodextrine ou dextrose, c'est juste des calories
l'avoine, il y a aussi des fibres, vitamines, minéraux, ...
pour la consommation, ça dépend de tes besoins caloriques propres
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Called » 19 Oct 2012 17:34

Et pour le fait de consommer un gainer en post training alors qu'on consomme déja des glucides pendant l'entrainement?
Called

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Oct 2012 17:35

Nutrimuscle-Conseils a écrit:pour la consommation, ça dépend de tes besoins caloriques propres

c'est ça difficile d'adopter une réponse universelle
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques