Bonjour,
J'ai un gros dilemme. Je compte m'acheter un pot de Musclewhey 5 à prendre en pré/post-training et j'aimerai avoir un autre pot pour la nuit et le matin et en collation.
J'hésite entre la Protéine totale et Protimuscle 5.
Je sais de quoi elle sont composées et je sais que l'on conseil souvent Protimuscle car c'est une protéine polyvalente et que ça évite d'acheter plusieurs protéines différentes. Je sais aussi que la combinaison des 2 (whey/caséine) est efficace au niveau de l'assimilation.
Mais sachant que je vais de toute façon prendre un pot de Musclewhey, mes véritables question sont plutôt:
- Protimuscle sera t-il nettement moins efficace que la Protéine totale la nuit par rapport au catabolisme ou alors il y a équivalence?
- Au réveil, la composition (rapport whey/caséine) des protéines est-elle sans importance du moment que l'on en prend en quantité conséquente?
- En prenant en compte que j'aurai déjà un pot de Musclewhey, n'est-il pas préférable d'acheter la protéine totale et faire mon mélange moi même? Si oui, quel sont les dosages (rapport whey/caséine) approprié pour tous les moments de la journée (matin, collation, avant couché)
Merci d'avance de m'avoir lu
Sportivement...