loulou a écrit:En fait, j'aimerais savoir par exemple pour le Peptan, les protéines contenant du sucralose, le zmb, etc...
Il faut réfléchir sur 2 points
1) le produit (ou les molécules) passent elles la barrière hémato-placentaire?
2) Si oui, cela peut il etre nocif pour le foetus?
peptan -> c'est du collagène, j'imagine mal comment
sucralose -> si je ne dis pas de bêtise, c'est inactif métaboliquement, et de toute façon c'est en quantité infime. De plus ce n'est pas spécifique à la muscu, et donc si c'était problématique, il y aurait déja eu des problèmes qui seraient remontés (mais je l'accorde ce n'est pas un argument valable)
zmb -> zinc + magnésium + vitamine B6 . nécessaire pour tout le monde, donc je vois aucun souci...
En gros ce qui est toxique, ce sont les métaux (plomb, mercure, cadmium etc), et les médicaments, parce que ces derniers sont actifs sur le foetus.
Tout ce qui est vitamine & compagnie, ce n'est pas "actif" mais c'est juste "utilisé" . J'espère être clair... Cela dit ce n'est pas non plus universel, c'est vrai. Le sucre en trop grande quantité provoque un bébé "macrosome" c'est à dire trop gros avec des complications derrière, mais avec les protéines, le risque semble faible... sinon je voudrais bien que ça marche sur moi