Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

1 groupe musculaire par jour

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

1 groupe musculaire par jour

Messagepar mynoh » 7 Oct 2013 16:41

que pensez vous de faire un groupe musculaire par jours?
cela represente des seances courte donc une meilleure recuperation non ?

lundi-pec -4/5exercices
mardi-dos-4/5exercices
mercredi-jambes-4/5exercices
jeudi-bras -3exo biceps+3 exo triceps
vendredi-epaule-4/5 exercices
mynoh

Messagepar Djuzaam » 9 Oct 2013 13:03

Salut,

Tu aurait tout intérêt a sollicité deux fois par semaine les groupes musculaire que tu veux dévelloppé, une seule sollicitation/sem par grp musculaire n'est pas pertinent dans le cadre d'un développement musculaire.
Djuzaam

Messagepar Le Docteur » 9 Oct 2013 13:38

Moi, je dirais non ça ne peut pas passer parce qu'il faut des vrais jours de repos entre les entraînements pour la plupart des gens.
— 3 entraînements par semaine, je ne sors plus de là
— 1,5 fois par semaine pour chaque groupe musculaire, sauf si on fait des roulements sur les exercices (1 fois, je n'y crois pas, 2 fois, au final on ne tient pas le choc à moins de faire des séances de récupération ou de fixation).

Pour moi c'est maximum 6 jours de récup' et on ne peut réentraîner un groupe musculaire 2-3 jours après qu'à condition de faire des roulements ou des séances de récupération/fixation)
Le Docteur

Messagepar Alban » 9 Oct 2013 15:00

Djuzaam a écrit:Tu aurait tout intérêt a sollicité deux fois par semaine les groupes musculaire que tu veux dévelloppé, une seule sollicitation/sem par grp musculaire n'est pas pertinent dans le cadre d'un développement musculaire.

Affirmation péremptoire et donc fausse.

Mieux vaut dire : tu as tout intérêt à essayer de solliciter deux fois par semaine le ou les groupes musculaire que tu veux développer. Ça peut marcher chez certains, ou pas.
Alban

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques