Bonjour,
Première séance effectuée avec la Cluster Dextrin sur une séance de musculation full-body d'environ 1h15.
J'ai 39 ans, 10 ans de muscu, plusieurs milliers de kilomètres de cyclisme sur route chaque année.
1m88 pour 85kg relativement sec, j'ai un peu de mal à prendre du poids en général donc l'utilisation de cette Cluster Dextrin en intra training et post training m'intéresse beaucoup.
Comme le stipule le protocole de test pour la 1ère prise, j'ai commencé par une prise de 20g en intra-training (avant de passer à 40g dans les prochains jours en intra, puis 40g en intra et 40g en post-training)
Tout d'abord un mot sur le produit en lui même.
Apparence:
C'est une poudre très très fine (presque comme du sable fin) mais très peu volatile. Incolore et inodorante.
Miscibilité:
Absolument parfaite! J'ai versé mes 20g de Cluster Dextrin directement dans une bouteille d'eau, secoué 2-3 fois la bouteille et voilà! Donc pas besoin de shaker ce qui est un gros plus.
Aucune mousse, aucun dépôt au fond de la bouteille (même après avoir laissé reposer ma bouteille pendant une heure avant d'aller m'entraîner).
Goût:
N'ayant jamais utilisé de Dextrin auparavant je m'attendais à un goût un peu sucré comme le Dextrose, mais ce n'est pas le cas.
Le goût est très neutre. Même dans une bouteille d'eau on ne le sent presque pas donc ça passe sans problème. Et pourtant je suis un peu une "chochotte" de ce côté là car par exemple pour moi il est inenvisageable de prendre mes BCAA constructeurs sans sucralose dans ma bouteille d'eau
Rien à voir donc avec le goût amer des BCAA, ça passe très bien.
À vérifier plus tard avec une prise de 40g...
Digestion:
Quand je vois marqué sur une fiche produit "absorption ultra-rapide", en général je m'inquiète un petit peu car j'ai un estomac un peu sensible d'habitude.
Avec cette première prise de (seulement) 20g je n'ai noté absolument aucun désagrément, inconfort, gargouillis, rot, remontée ou gêne d'aucune sorte.
Donc très positif, encore une fois à confirmer avec une prise de 40g.
Performance:
Pour l'instant je ne préfère pas trop m'épancher sur ce sujet car c'est un peu tôt et c'était un premier test seulement avec une simple prise de 20g en intra-training.
Tout ce que je peux dire c'est que ma séance s'est très bien passée, pas de gros coup de fatigue, pas de coup de pompe même sur les derniers exercices de la séance, pas d'hypoglycémie.
Sur ce point j'essaierai d'être plus précis quand j'aurai un peu plus de recul et surtout quand j'augmenterai la dose à 40g de Cluster Dextrin en intra-training.
Récupération:
Idem, un peu tôt pour tirer une première conclusion. À voir plus tard avec une prise de 40g en intra et 40g en post-training.
Donc premier contact très positif pour ce produit. Demain je fais une sortie vélo de 50-60km, je reprendrai 20g de Cluster Dextrin dans mon bidon.
Puis pour ma prochaine séance de musculation j'augmenterai sans aucune crainte la dose à 40g en intra comme stipulé dans le protocole de test avant de passer à 40g en intra et 40g en post.
Je viendrai poster ici mes retours pour ceux que ça intéresse. À suivre donc...