par Gerard » 11 Mai 2016 13:54
Un ptit mot sur Delavier parce qu'il se fait descendre un peu rapidement dans ses digressions.
Delavier, c'est visiblement quelqu'un qui s'appuie sur l'intuition dans ses réflexions, il voit large, trop. Il aura pas assez d'une vie si il s'engage à théoriser sur tout. On peut pas lui reprocher de réfléchir, de penser, de ressentir le besoin de s'exprimer, de communiquer ses idées.
On pourrait lui conseiller d'écrire, de lire, de se relire et de faire relire sans déposer des vidéos public qui aurait mieux fait de rester dans le privé. Le besoin de reconnaissance laisse parfois échapper des mots qui dépassent la pensée.
Après vu qu'il n'y a plus de frontière entre le privé et le public sur internet, il y aura toujours un journaleux anarcho-gauchiste pour faire un portrait assassin des personnes qui ne vont pas dans son sens (en espérant qu'un anar qui a voté hollande sache encore dans quel sens avancer...) : « ...le précautionneux loge la bêtise en face, belge quand il est français, à droite quand il se croit de gauche et réciproquement. »
La bêtise on peut pas lui échapper, faut apprendre à vivre avec et à la discerner. Pas la faire taire ou l'insulter.
Je précise que je n'ai rien contre les anar (parce que j'ai des copains anar !?), j'ai mes lectures : Louise-michel, Reclus... Dans l'article on se demande si c'est le procès de Soral ou Delavier, ça m’étonnerait que celui qui a écrit ceci est sa carte de presse. On a tous nos fréquentations, même si on en subit l'influence, ça mérite pas un tel papier. Je soupçonne le règlement de comptes entre amis d'amis. Il y a une plus grande marge d'erreurs dans les réponses que les insultes. Mais il ne faudrait surtout pas reconnaître que l'on partage des idées au risque de s'auto-amalgamer...