par Didier » 31 Mar 2011 18:03
La science ou "connaissance" est vaste, je suis artiste mais je ne connais pas l'Art, je suis chanteur mais ne maitrise pas tous les octaves etc...
Les scientifiques de haut vol font souvent preuve de sensibilité, d'humilité, et se rendent compte de l'immensité de leur ignorance, parfois en étant au bout de leur vie... (d'ailleurs dans les lignes qui vont suivre
je vais raconter la mienne ! )
Je n'ai rien contre toi, car je ne te connais pas, et même si c'était le cas peut-être aurais-je la bonne idée de ne pas te juger, car je me tromperais à coup sûr.
J'essaye d'utiliser ce forum à bon escient, en me donnant le droit de ne pas tout savoir, et surtout en restant bienveillant quand je crois savoir et qu'un autre se trompe.
Pour résumer nous prenons tout 2 du bicarbonate de Potassium, et aussi bientôt pour ma part de la créatine ayant investi dans une balance au 0,001 g.
Je suis sûr que depuis tes 10 ans d'entrainements tu as acquis une expérience riche, j'aimerais pouvoir par le biais de ce site partager de temps à autre aux rythme de mes questionnements un peu du savoir de
ceux qui comme toi ont plus d'années d'entrainement (en musculation type bodybuilding) derrière eux que moi.
Je ne parle pas du sport en général car dans ce cas : j'ai 10 ans d'aviron quelques podiums aux Chpt de France, une sélection en équipe, et je n'ai jamais cessé de pratiquer un sport depuis l'âge de 7 ans, j'en
ai 40 maintenant,
La musculation était "jadis" plus un travail en résistance, des circuit training... Aujourd'hui j'en suis à 3 séances de Full-body par semaine + 3 séances dites de cardio = footing (parfois en récupération active),
natation, vélo. J'essaye de me garder un jour de repos passif.
J'ai aussi, comme bcp ici, acheté le livre de F.Delavier et M.Gundill, le tome 1 que j'attends avec impatience.
Ciao.