Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Idées méthode Delavier 3

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Idées méthode Delavier 3

Messagepar audiomaniac » 22 Mai 2012 17:37

Pour la méthode delavier 3 il faudrait vulgariser les notions de "clavicules larges" "avants bras longs" ect ...

Par exemple de proposer des ratios longueur du bras totale\ longueur de l avant bras en mesurant avec un mètre de couturière.

Et en fonction du résultat de définir dans quelle catégorie on se situe (dans un tableau par exemple) et alors les exercices adéquats pour notre morphologie et aussi dans une autre partie du tableau les risques fort de blessures.

Éventuellement pourquoi ne pas créer des catégories comme dans le livre de Julien.

Aussi après avoir expliquer toutes les techniques d intensifications pour qui sont elles faites 

Par exemple 

Personne très raide + petite ossature = explosif déconseillé ou exercices pleines amplitudes déconseillées 

Ainsi il faudrait vraiment vulgariser et personnaliser et surtout donner les outils pour mieux classer chaque individus dans les différentes techniques et blessures de la méthode 1 et 2[/list]
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Bernard » 22 Mai 2012 20:35

Salut,

ça me fais penser que le facteur m'apportera le Tome 2 demain matin, je suis impatient.
Je ne sais pas quel est son contenu mais j'ai déjà le 1.
De ce que j'ai entendu le 2 est beaucoup plus fait pour la musculation en salle.
M'entrainant a domicile mais avec un banc le 1 est trop juste mais j'ai peur que le 2 propose trop d'exercices qui me sont inaccessibles. (machines, poulies etc...)

Donc ce que j'aimerai si ce n'est pas dans le 2 c'est un programme intermédiaire entre les deux livres. (c'est a dire avec banc + Barre)
Bernard
 
Messages: 241
Inscription: 6 Fév 2012 18:43

Messagepar maverick3013 » 22 Mai 2012 21:50

J'ai recu la méthode 2 pour noel moi et je l'ai lu par partie plusieurs fois, il est vraiment complet et il me faudra encore plusieurs lectures pour assimiler tout.
maverick3013
 
Messages: 142
Inscription: 3 Mai 2009 10:37
Localisation: Liège

Messagepar NICO-71 » 23 Mai 2012 07:57

BernardTapin a écrit:Salut,

ça me fais penser que le facteur m'apportera le Tome 2 demain matin, je suis impatient.
Je ne sais pas quel est son contenu mais j'ai déjà le 1.
De ce que j'ai entendu le 2 est beaucoup plus fait pour la musculation en salle.
M'entrainant a domicile mais avec un banc le 1 est trop juste mais j'ai peur que le 2 propose trop d'exercices qui me sont inaccessibles. (machines, poulies etc...)

Donc ce que j'aimerai si ce n'est pas dans le 2 c'est un programme intermédiaire entre les deux livres. (c'est a dire avec banc + Barre)


Les photos d'illustration sont là pour accrocher un novice qui sera séduit à l'idée de pratiquer la muscu chez lui; il suffit d'en faire abstraction (ex: DC en appui sur un canapé -> DC barre ou haltères ou poulie ou convergent).

Le 1er tome va déjà assez loin en théorie/pratque.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar tocard » 23 Mai 2012 21:48

pourquoi pas pour imager differente morphologies, par ex bras long, clavicules etroite, larges, tel muscle long ou court etc.., pour appuyer 1 peu plus les dessins a delavier, montrer des photos d athletes ou pratiquants intermediaires pour mieux interpreter ces differences de morphologies
Avatar de l’utilisateur
tocard
 
Messages: 301
Inscription: 10 Jan 2009 13:35
Localisation: a la plage

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Mai 2012 22:27

c'est prévu de faire comme un tableau mais je ne suis pas sûr que ça soit aussi simple vu le nombre de paramètres dont il faut tenir compte
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54734
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités