Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Insuline

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Insuline

Messagepar Dean » 30 Oct 2010 01:23

Bonjour,

j'ai quelques questions sur l'insuline.
Je sais que c'est une hormone polypeptide constituée de 51 résidus qui forment 2 chaines A et B relié par deux ponts disulfures et tout le tralala. C'est bien beau de savoir tout ça, mais :

J'ai récemment apprit qu'une légère résistance à l'insuline, une sorte de pré-diabète, provoque un stockage local de la graisse au niveau des poignets d'amour. Est-ce exacte ? Et pourquoi stocke-t-on à cet endroit la exactement ?
Si oui : donc il faut privilégier les aliments à index glycémique moyen voire bas si l'on a tendance à stocker localement au niveau du bas du dos. Hors entrainement bien entendu (étant donné que les sucres rapides prit pendant l'entrainement ne semblent pas provoquer un terrible pic d'insuline et plutôt aller dans les muscles que dans les adipocytes...).

Après la lecture des textes de MDG j'ai cru comprendre que le stockage local de la graisse est du à l'inactivité des muscles. J'ai lu que l'activation des muscles (par l'entrainement) augmente leur sensibilité à l'insuline. Est-ce exacte ?
Donc entrainer un muscle provoque une sorte de compétition entre les cellules musculaires et les adipocytes pour l'insuline et donc pour le stockage de l'énergie (soit sous forme de triglycérides ou de glycogène). D'où l'intérêt d'entrainer souvent ses zones à problèmes...

Une dernière question : sur un forum UK j'ai lu que les diètes cétogéniques augmentent la sensibilité à l'insuline. J'ai rien trouvé sur medline à ce sujet. Est-ce exacte ?

Merci d'avance

Dean
Dean
 
Messages: 1
Inscription: 30 Oct 2010 00:40

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités