Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Intérêt de l'électrostimulation?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Intérêt de l'électrostimulation?

Messagepar Joker » 13 Juil 2010 00:39

Bonjour,

On entend souvent que c'est bien, efficace, top quand on a pas le temps de se muscler, etc, etc... mais je vois pas en quoi.

Tout d'abord car faire 1H fullbody tous les 2-3-4j sera toujours plus efficace que par cet appareils, j'aimerai bien savoir le temps pour se muscler les 3/4 de son corps avec, vu que l'électrostimulation travail le muscle petite zone par petite zone. :?:

Déjà l'argument du temps tombe à l'eau, quand à l'efficacité j'ai du mal à voir aussi, on entend souvent que c'est bien en complément de muscu mais il faut laisser reposer les muscles travailler non? Ca peut facilité la récup aussi ou vous "masser" mais est-ce que ça en vaux le coup? Les bon sont vers 500-800€, soit 1ans d'abo dans une salle.

Je ne sais pas si il y a des gens ayant testé ici mais j'aimerai bien connaitre les bien fait de l'électrostimulation, merci par avance.
Joker

Messagepar LAYO41 » 13 Juil 2010 06:53

J'ai un appareil du genre. Je m'en sert pour les massages et la vascularisation (c'est le nom du programme). Je l'ai aussi utilisé en période de blessure.

Je pense sincèrement que c'est un plus, mais ce n'est qu'un complément.
LAYO41

Messagepar Alban » 13 Juil 2010 07:11

Il ne faut pas compter que l'électrostimulation pour prendre du musle.

C'est à utiliser en complément des poids et haltères.

Pour ma part, ça m'a servi quasi exclusivement pour l'apprentissage moteur (càd apprendre à contracter et sentir les muscle que l'on ne sent pas à l'entraînement. Pour cela utiliser l'épectro en dehors des séances. J'aime bien le faire avant la séance, mais ça n'est pas la seule possibilité).

Ca peut aussi servir pour la récupération. Ou encore pour la potentiation (mais là, on devient plus technique...).
Alban

Messagepar m4x » 13 Juil 2010 07:28

Je crois qu'Alban a tout dit, tres rare sont les personnes qui uutilise l'électro pour se muscler en tant que tel, indirectement cela va agir sur ta prise de muscle, en te permettant de mieux controler tes contractions volontaires, en améliorant ta récuperation (au meme titre qu'une séance non traumatisante en séries longues ).
Seules les personnes feignantes en général croiront a l'électro pour se muscler (comme les teleshoping en compagnie). De plus un bon electrostimulateur, c'est pas tres courant car pour avoir du bon materiel il faut mettre le prix (et c'est pas 300€ hein, c'est beaucoup plus)
m4x

Messagepar looping » 13 Juil 2010 09:54

j en utilise un en récupération comme il a été dit ( vascularisation) en massage régénérant et tonique ainsi qu en antidouleur (génial)
la potentiation je rpéfère la faire avec un autre exo avant l exo et les muscles concernés.
style shrugs avant le dc pour potentier les pecs. et biceps après les pecs...; etc
looping

Messagepar LAYO41 » 13 Juil 2010 11:10

A titre indicatif le prix de mon appareil c'est +/- 700E. Par contre je l'ai montré a mon kiné, il m'a dit que j'avais fait un très bon achat. (D'ailleurs il utilise les produits pro de cette marque). Personnellement ce produit répondais à un besoin autre que la muscu. D'ailleurs si c'est uniquement pour la muscu je ne suis pas convaincu de l'investissement.
LAYO41

Messagepar seb22 » 13 Juil 2010 12:20

Et au niveau musculation pure (prise de muscle donc) rien de sérieux n'a jamais été développé?
Même pas en allant plus loin que la simple électrode collée sur la peau (directement en intramusculaire par exemple)???
seb22

Messagepar Alban » 13 Juil 2010 13:11

LAYO41 a écrit:si c'est uniquement pour la muscu je ne suis pas convaincu de l'investissement.

Personnellement, ça m'a fait gagner des années au niveau apprentissage moteur. Donc, pour moi, les 999 € d'investissement initial (*) + les électrodes à remplacer régulièrement en valent la peine. Mais comme je dis, c'est "pour moi".

(*) et c'était il y a bien 4 ans...

Pour seb22 : à ma connaissance, il n'existe rien qui permette de prendre du muscle sans rien faire, avachi sur un canapé... Il fallait demander à tes parents de ne pas te lèguer le gêne de la myostatine ;)
Alban

Messagepar LAYO41 » 13 Juil 2010 13:38

Alban a écrit:
LAYO41 a écrit:si c'est uniquement pour la muscu je ne suis pas convaincu de l'investissement.

Personnellement, ça m'a fait gagner des années au niveau apprentissage moteur. Donc, pour moi, les 999 € d'investissement initial (*) + les électrodes à remplacer régulièrement en valent la peine. Mais comme je dis, c'est "pour moi".

(*) et c'était il y a bien 4 ans...

Pour seb22 : à ma connaissance, il n'existe rien qui permette de prendre du muscle sans rien faire, avachi sur un canapé... Il fallait demander à tes parents de ne pas te lèguer le gêne de la myostatine ;)

Tu utilise quel appareil ? Pour ma part c'est un Compex mi-fitness (Pas de soucis pour la marque j'espère). Je ne me suis jamais penché sur les programmes musculations, pensant que c'était de la poudre aux yeux. Et vu mes difficultés a cibler le travail de certains muscles...
LAYO41

Messagepar Alban » 13 Juil 2010 13:59

J'ai la même marque que toi, mais un mi-sport 500, qui n'existe plus.
Pour l'apprentissage moteur, il faut plutôt utiliser un programme doux. Encore que pour ma part, j'aime bien aussi utiliser le programme pliométrie (le plus violent a priori), avec quelques impulsions 10-120 min avant l'entraînement.

Pour comprendre comme l'utiliser de la façon que je fais, il faut lire les articles de MDG sur le sujet dnas le MdM (il y a quelques années maintenant).
Alban

Messagepar LAYO41 » 17 Juil 2010 08:19

Je sort un peu du sujet, mais j'avais pas spécialement envie de crée un nouveau post. Certains d'entre vous utilisent des plateformes vibrantes ? Il y'en a une dans ma salle (pas une "vrai" powerplate mais bon.), et je m'en sert en fin de séance, je trouve que ça détend et facilite la récupération. Mais je me demande si c'est vraiment efficace, et utile. (ou si c'est juste un placebo...)
LAYO41

Messagepar GASSER Yves » 17 Juil 2010 09:31

Alban a écrit:J'ai la même marque que toi, mais un mi-sport 500, qui n'existe plus.
Pour l'apprentissage moteur, il faut plutôt utiliser un programme doux. Encore que pour ma part, j'aime bien aussi utiliser le programme pliométrie (le plus violent a priori), avec quelques impulsions 10-120 min avant l'entraînement.

Pour comprendre comme l'utiliser de la façon que je fais, il faut lire les articles de Nutrimuscle-Conseil sur le sujet dnas le MdM (il y a quelques années maintenant).

L'éléctrostimulation pour une meilleure efficacité est à pratiquer pendant l'entraînement...
http://www.michaelgundill.com/blog/71
GASSER Yves

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques