Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Intérêt AA ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Intérêt AA ?

Messagepar sallory » 1 Juin 2016 13:39

Bonjour,

J'aimerais savoir si cela avait un intérêt (que se soit au niveau anabolisme, santé, ou autres) de renforcer son alimentation avec certains acides aminés (arginine, glutamine, glycine, leucine, BCAA, tryptophane, tyrosine...), quand on est déjà à 3g de protides par kg de PDC ?
sallory

Re: Intérêt AA ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Juin 2016 13:47

Il y a 2 types d'acides aminés: ceux que ta protéine amène de manière massive (BCAA, leucine): dans ce cas, pas besoin d'en reprendre de manière isolée
ceux que ta protéine n'amène pas du tout où à doses très faibles(presque tous les autres qui tu cites): dans ce cas, tu peux avoir besoin d'en reprendre de manière isolée
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Re: Intérêt AA ?

Messagepar sallory » 1 Juin 2016 14:16

Mon alimentation m'apporte à peu près 4g d'arginine, 20g de glutamine, 2g de glycine, 14g de leucine, 2.5g de tryptophane, 4.5g de tyrosine.

Pour l'arginine, vous conseillez de 2 à 6g. Je les remplis.
Pour la glutamine, vous conseillez de 5 à 15g. Je les remplis.
Pour la glycine, vous conseillez de 3 à 6g. Je les remplis presque ^^
Pour la leucine, vous conseillez de 5 à 10g. Je les remplis.

Pour ce qui est du tryptophane, les suppléments tournent autour de 500mg. J'explose ce dosage.
Pour ce qui est de la tyrosine, les suppléments tournent autour de 250-1000mg. J'explose ce dosage.

Donc, aucun intérêt ? Ou bien certains acides aminés inhibent l'assimilation d'autres, et dans ce cas, lesquels rajouter ?
sallory

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques