J'avais des douleurs depuis déjà quelques temps qui semblaient rentrer dans la catégorie "colopathie" mais de guerre lasse j'ai fini par faire un test : j'ai pris de lactase avec les repas contenant des produits laitiers (c'est à dire presque tous mes repas, étant végétarien) et les douleurs se sont estompées et semblent parties pour disparaître.
J'ai gagné le gros lot : j'avais déjà du mal à me débrouiller sans manger de viande, là ça va être le tour des produits laitiers. Et évidemment, je viens d'acheter un seau de 4 kgs de Whey Bio active, qui, si je m'abuse contient 9g de lactose pour 100g.
La lactase, c'est cher, donc je ne vais sans doute pas pouvoir continuer à en prendre tous les jours.
Je pense que je vais commander un seau d'Egg Protein avec ma créatine. Je me tâte par contre pour l'isolat qui, si je ne me trompe pas est aussi sans lactose.
J'espère pouvoir faire un usage mixte de la protéine d'oeuf : shaker si ça passe et cuisine (crêpes). Je vais peut-être revoir ma dose de protéines totales à la baisse (à la limite la créatine marche mieux, me semble-t-il que d'augmenter les doses de protéines). Je songe aussi au bicarbonate de potassium, mais je m'interroge sur la sûreté du produit (les accidents avec le potassium, c'est pas totalement du fantasme).
Je tend à consommer plutôt des féculents, et maintenant un peu de produits au soja (je m'en méfie, je préfèrerai de la protéine de pois), des œufs et un peu de fromage et de yaourt (j'espère pouvoir continuer à en prendre). Il y a bien sur du lait sans lactose mais je me demande par quel procédés ils le virent (ça Nturimuscle n'a pas amélioré ma tendance à me poser ce genre de questions avec leurs remarques sur les procédés douteux de purification ) [/code]