Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Intolérance au lactose

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Intolérance au lactose

Messagepar Le Docteur » 29 Aoû 2012 14:47

J'avais des douleurs depuis déjà quelques temps qui semblaient rentrer dans la catégorie "colopathie" mais de guerre lasse j'ai fini par faire un test : j'ai pris de lactase avec les repas contenant des produits laitiers (c'est à dire presque tous mes repas, étant végétarien) et les douleurs se sont estompées et semblent parties pour disparaître.
J'ai gagné le gros lot : j'avais déjà du mal à me débrouiller sans manger de viande, là ça va être le tour des produits laitiers. Et évidemment, je viens d'acheter un seau de 4 kgs de Whey Bio active, qui, si je m'abuse contient 9g de lactose pour 100g.
La lactase, c'est cher, donc je ne vais sans doute pas pouvoir continuer à en prendre tous les jours.

Je pense que je vais commander un seau d'Egg Protein avec ma créatine. Je me tâte par contre pour l'isolat qui, si je ne me trompe pas est aussi sans lactose.
J'espère pouvoir faire un usage mixte de la protéine d'oeuf : shaker si ça passe et cuisine (crêpes). Je vais peut-être revoir ma dose de protéines totales à la baisse (à la limite la créatine marche mieux, me semble-t-il que d'augmenter les doses de protéines). Je songe aussi au bicarbonate de potassium, mais je m'interroge sur la sûreté du produit (les accidents avec le potassium, c'est pas totalement du fantasme).
Je tend à consommer plutôt des féculents, et maintenant un peu de produits au soja (je m'en méfie, je préfèrerai de la protéine de pois), des œufs et un peu de fromage et de yaourt (j'espère pouvoir continuer à en prendre). Il y a bien sur du lait sans lactose mais je me demande par quel procédés ils le virent (ça Nturimuscle n'a pas amélioré ma tendance à me poser ce genre de questions avec leurs remarques sur les procédés douteux de purification ;)) [/code]
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Aoû 2012 15:13

à ta place, je ne désespérerais pas
pour le potassium, il faut y aller très fort d'un coup pour avoir des problèmes
tu vas avoir des problèmes avec le bicarbonate avant d'en avoir avec le potassium
c'est pour ça qu'il faut monter graduellement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54734
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Ugo » 29 Aoû 2012 15:23

Pour les féculents, t'as les pois cassés, les haricots blancs, rouges, toutes ces choses qui contiennent pas mal de protéine. Et la EGG protéine passe bien en "eau + poudre" faut juste bien remuer avec la fourchette mais aromatisé chocolat c'est très bon
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar Le Docteur » 29 Aoû 2012 18:25

Ça y est : j'ai commandé 4kgs d'Egg et 1kg de créatine. Si l'Egg marche bien j'ai peur que ça parte vite.
J'avais testé aujourd'hui des aliments pas trop riches en lactose (fromages) sans prendre de lactase, vu le résultat j'ai peur d'avoir une grosse intolérance. Fait suer, si j'ose dire.
Je ne savais pas que c'était possible.

Bonne surprise : le petit cadeau avec la double commande (120g d'isolat banane pour moi, justement, je voulais tester).
Merci à Nutrimuscle. Ça fait toujours plaisir et ça permet de se faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 29 Aoû 2012 18:40

Les pois cassé j'en ai mangé des tonnes à une époque. Les haricots, je trouve ça un peu violent pour les intestins. J'ai découvert il y a quelques temps les fèves décortiqués. C'est très bon et d'un bon rapport protéines / calories, mais j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas en abuser.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Ugo » 30 Aoû 2012 09:00

Ah oui l'inconvénient des légumineuses (enfin sur moi) c'est les pets !

Mais si t'abuse pas ça passe, comme tout ;)
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar Administrateur » 30 Aoû 2012 17:41

Bonjour Le Docteur.

Le Docteur a écrit:Bonne surprise : le petit cadeau avec la double commande (120g d'isolat banane pour moi, justement, je voulais tester).
Merci à Nutrimuscle. Ça fait toujours plaisir et ça permet de se faire une idée.

Oui, c'est fait pour cela. 8)

Merci pour votre commande qui roule vers vous.

Bonne réception.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Le Docteur » 31 Aoû 2012 18:43

Proteine récupérée. En fait elle est arrivée ce matin (je l'avais commandée mercredi soir) mais je ne l'ai récupérée que tout à l'heure.

Colis OK ! Tout est là.

Grosse surprise pour la protéine d'œuf : ça se dilue très mal (je vais essayer de raffiner ma technique) mais ça c'est pas la surprise. La surprise, c'est que c'est bon. C'est une question de goût sans doute, mais dans de l'eau avec un peu de cacao et un léger mélange sucralose-sucre, ça passe infiniment mieux que de la whey dans les mêmes conditions (flotte). Je comprends que certains fassent de la mousse au chocolat avec.

Surprise aussi, façon madeleine de Proust avec l'isolat banane : ça m'a étrangement rappelé une protéine lancée sous le nom de Jean Texier il doit bien y avoir vingt ans. Et j'avais beaucoup aimé cette protéine (bons souvenirs aussi d'une ***** banane, mais dans un tout autre genre). Aujourd'hui j'ai tendance à trouver les protéines dégueulasses avec leur manie de rajouter des épaississants à tour de bras, sans doute pour plaire à une certaine clientèle féminine qui cherche des trucs qui ressemble aux machins infâmes qui ont sévi comme substituts de repas avec des formules dignes de mauvais weight gain.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 31 Aoû 2012 18:45

Tout ça pour dire : merci ! Je pense que décidément je vais rester client... et je crois que je vais être accroc de l'Egg...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 31 Aoû 2012 18:46

Testée aussi dans des crêpes ... C'est bon aussi ... 8)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Administrateur » 3 Sep 2012 19:10

Bonjour Le Docteur.

Le Docteur a écrit:La surprise, c'est que c'est bon. ... Je comprends que certains fassent de la mousse au chocolat avec.

Merci pour vos compliments gustatifs.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
cron