Bonjour à tous,
Avant d'aborder le sujet de ce post je tenais en tant que petit nouveau à saluer les membres du forum
Avant de poser ma question, mon profil : 38 ans, 1m80, 93kg, pratiquant des sports de combat (muay thai et MMA), 1 ou 2 séances de cardio/semaine et/ou 1 sortie course à pieds/semaine (+-40mn)
L'année dernière j'avais suivi un régime fourni par une diététicienne et qui avait abouti sur une perte d'environ 7kg en 3 mois.
Aujourd'hui tous ces kg sont revenus suite à l'arrêt de ce régime alimentaire ainsi qu'à une blessure (entorse du ligament latéral interne genou gauche) qui m'a obligé à rester inactif durant presque 3 mois.
Je reprend donc ce que j'appellerai une "surveillance alimentaire" plutôt qu'un régime, c'est à dire en éliminant dans un 1er temps toutes les cochonneries habituelles (bonbons, gâteaux sucrés, redbull, etc etc). Je réduis aussi les rations de mes repas en évitant de me servir des grosses assiettes et d'en reprendre.
Je tiens aussi à soulever le problème de mes horaires de travail qui consistent à faire 2 nuits enchainées avec 2 après midi puis 2 jours de repos. En clair je fais 2* 21h/5h puis 2*13h/21h. Il y a donc le problème de la "bascule", finir à 5h pour reprendre à 13h.
Aujourd'hui je souhaiterai remplacer du gras par du muscle mais en perdant tout de même quelques kilos.
Je ne fais pas de muscu "pure", c'est à dire soulever de la fonte, je fais du cardio (tabata, hiit) et des circuits de soulevé de charges légères (5 exercices : développé couché à 20kg, poulie haute en tirage biceps, lombaires, fentes avec haltères et gainage, chaque exercice 1mn, les 5 enchainés sans repos, le tout répété 2 ou 3 fois suivant ce que j'ai fait avant.) en plus de mes entrainements de MT/MMA.
J'utilise déjà de la L-carnitine et de la ***, je ne peux pas m'orienter vers des bruleurs de graisse "classiques" étant donné que j'ai l'air d'être sensible à la caféine et autre "booster" (j'ai testé une fois à 14h une dose de ***, à 2h du matin je me suis réveillé pensant que j'allais mourir !!! coeur battant à fond, suée, picotements dans les extrémités des doigts !!! plus jamais !!!)
Donc je me posais la question de savoir quel est le produit le mieux adapté à mon cas dans la gamme nutrimuscle : isolat de caséïne micellaire 92%, protéines totales, protéines totales 2 ou protimuscles 5 ? Comment répartir mes repas et mes doses de prot ?
Je précise que je suis gourmand, que c'est très dur pour moi de ne pas grignoter tout ce qui passe quand je bosse de nuit, et que c'est pour ça que je m'oriente vers des protéines dites lentes.
D'avance merci à tous !