Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Jeûne et musculation

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Jeûne et musculation

Messagepar fereas » 14 Mai 2016 19:01

Que pensez vous de ce témoignage?
fereas

Re: Jeûne et musculation

Messagepar Kenseii » 14 Mai 2016 19:06

Tu regardes :
1) la masse musculaire du bonhomme
2) sa technique au rowing et deadlift
Et tu peux te faire ton avis seul je pense.

Le jeune c'est le parfait opposé de ce qu'on veut en muscu.

Si le monsieur est fatigué de trop manger, peut-être n'a t-il pas pensé à mieux choisir ses sources de calories et sous quelle forme par exemple des glucides en poudre.
Kenseii

Messagepar fereas » 14 Mai 2016 19:27

Ce qui est intéressant à retenir dans cette vidéo je trouve, c'est essentiellement la partie sur la notion d'assimilation.
Le Gérant du magasine Fitness-mag (anciennement bodybuilding rules) avait lui même parler de cela.
Que depuis qu'il à changer la qualité de ses aliments, mode de cuisson, ect il a besoin de beaucoup moins de calories pour une assimilation bien meilleur
fereas

Messagepar Anonyme » 14 Mai 2016 20:27

Tu regardes :
2) sa technique au rowing et deadlift

Le jeûne lui permettra-t-il d'éviter la hernie discale ?
Anonyme

Messagepar Kenseii » 14 Mai 2016 20:45

Evidemment non, mais le sérieux avec lequel on peut prendre le personnage en est victime.

Remarque hernie discale => repos obligatoire => jeune pour mieux récupérer :twisted: ou pas ... :arrow:
Kenseii

Messagepar alexisbrv » 14 Mai 2016 20:47

Deja qu en mangeant correctement c est dur alors sans manger !!? :o

Il pourra refaire une video : " la hernie discale et le jeun "

Les joies d internet .

Le gars ce demande meme pas s il doit arreter le gluten ou la caseine . Il bouffe plus et pi c est tout .
alexisbrv

Messagepar fereas » 15 Mai 2016 04:05

Mais plus sérieusement, sans prendre tout point par point, l'idée d"1 seul repas par jour, sa avait déjà été utilisé par Serge Nubret à l'époque.
fereas

Messagepar Anonyme » 15 Mai 2016 07:32

Il ne se contentait pas d'un jus de légumes...
Il me semble avoir entendu une fois une personne dire que ses repas duraient 4/5 heures.

Dans le topic sur Dana Linn Bailey, dans le dernier article, elle dit pratiquer aussi avec son époux le jeûne intermittent.

http://forum.nutrimuscle.com/dana-linn-bailey-152-souleve-terre/13647/page30.html#p179703

Il m'arrive de sauter le repas du midi, mais c'est quand je petit-déjeune tard (je mange beaucoup au petit-dèj), que je ne m'entraîne pas, que j'ai bien mangé la veille, et que je sais que je souperai de bonheur le soir. Pour casser la routine et reposer un peu l'estomac et le foie.
Anonyme

Messagepar Le Docteur » 15 Mai 2016 07:44

J'avoue que j'ai une tendance à manger moins souvent (tout en étant loin du jeûne intermittent).
Déjà trois repas par jour ça permet de maigrir au lieu de se sentir obligé de se faire sous perfusion tout le temps.
Ensuite comme je ne parviens pas à faire des repas "culturistes" et équilibré je suis passé pour les protéines de tentatives désespérées pour faire 3-4 repas protéinés à un repas chargé en protéines et en caloris (60-70g - 1000 Kcal) le matin, un shaker l'après-midi et les autres repas traités en "en-cas" où je ne cherche même plus vraiment à manger beaucoup.
Ca ne marche pas trop mal. Comme quoi les X repas à 40 g de protéines....
Le Docteur

Messagepar Le Docteur » 15 Mai 2016 07:47

Par contre, dans la vidéo on en vient presque à moins : "moins on mange, plus on profite"... A un moment ça devient inquiétant.
Le Docteur

Messagepar fereas » 15 Mai 2016 09:23

En tout cas manger tjr au dessus de ces besoins en plusieurs repas c'est vrai qu'à un moment c'est fatiguant pour le corp. Je me rappel de ma dernière prise de masse,j'étais souvent ballonner, des petites douleurs au foie du alla surcharge alimentaire. Et pourtant c'était des aliments de qualités
fereas

Messagepar Le Cimmérien » 15 Mai 2016 11:51

Je me posais justement la question de ralentir sur ma prise de masse, les mêmes symptômes que toi .
Par rapport à la vidéo j'ai quand même des doutes sur le fais de ne plus prendre de protéines , dans une voiture si l'on ne met pas d'huile , je ne suis pas sur quelle marche mieux
Le Cimmérien

Messagepar Anonyme » 15 Mai 2016 13:36

Moi aussi, je mange "moins" et moins souvent qu'avant.
Avec des écarts moins fréquents (mais ça t'apprends à le gérer avec le temps).
Et finalement, ça me réussit mieux.
Anonyme

Messagepar Gerard » 15 Mai 2016 13:58

J'ai tenu 30sec, ça m'a fait pensé à Lavoisier, Carrel, je retourne manger du coup... bon app les gars.
Gerard

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques