Interviewée ce matin sur Europe 1, Laure Manaudou a parlé de la créatine...
Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique
par Gilles » 9 Oct 2014 08:06
par Administrateur » 9 Oct 2014 08:42
par s666 » 9 Oct 2014 09:55
par Gilles » 9 Oct 2014 10:47
Laure Manaudou : «Tout le monde prend de la créatine»
En marge du long entretien qu’elle nous a accordé dans l’édition du 9 octobre du Parisien-Aujourd’hui en France pour la sortie de son livre Entre les lignes, Laure Manaudou est revenue sur les déclarations de son frère Florent.
La semaine dernière, le champion olympique en titre du 50m nage libre révélait dans Le Parisien Magazine avoir recours à la créatine, qui favorise le développement de la masse musculaire.
«Moi, j’ai toujours refusé de prendre des vitamines ou des compléments alimentaires, explique la championne olympique du 400m nage libre en 2004. Flo a décidé d’en parler et apparemment c’est tabou. Il a bien fait parce que c’est légal. Les gens ne savent pas ce que c’est et pensent que c’est interdit ou dopant. C’est faux. Tout le monde prend de la créatine et Flo a été courageux de le dire. Ce n’est pas évident d’être le premier nageur médiatisé à en parler ouvertement. Les sportifs sont suivis par des médecins ou des préparateurs physiques et c’est important que le tabou soit levé. Je soutiens mon petit frère.»
La prise de créatine concerne plus les garçons que les filles. «C’est plus délicat pour une femme parce que cela provoque de la rétention d’eau et on n’a pas envie de grossir», explique l’ancienne championne.
par Gilles » 9 Oct 2014 10:47
par chapochapi » 9 Oct 2014 10:56
par mayhem13 » 9 Oct 2014 14:04