Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Les bodybuilders ont un taux de mortalité 34% plus élevé

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Les bodybuilders ont un taux de mortalité 34% plus élevé

Messagepar Gilles » 8 Mai 2016 08:15

RATES OF MORTALITY ARE HIGHER AMONG PROFESSIONAL MALE BODYBUILDERS
Daniel Gwartney et al.
THE JOURNAL OF UROLOGY April 2016 Volume 195, Issue 4, Supplement, Page e633

INTRODUCTION AND OBJECTIVES

Professional male bodybuilders use high-dose testosterone and other performance enhancing drugs to improve athletic performance. These anabolic agents are potentially associated with negative sequelae including hyperlipidemia, cardiovascular effects, and possible liver damage. We sought to determine if the use of high-dose testosterone and other performance enhancing drugs could be linked to a higher mortality rate when compared to the general population.

METHODS

An initial cohort of all 1,578 professional male bodybuilders who competed between 1948-2014 was identified, and complete mortality data were obtained for 597. This cohort was identified via competition listings and bodybuilding websites. Proof of life or death was compiled using data from public records, competition listings, bodybuilding websites, and social media venues. Mortality rates among bodybuilders were compared with CDC mortality rates for an age-matched male population.

RESULTS

Image

The mean age within the study cohort was 47.5 years (range 25.0-81.7) and mean age during competitive years was 24.6 years (range 18-47). Of the 597 bodybuilders with mortality data, 58 (9.7%) were reported dead and 539 living. Only 40 deaths were expected in this population based on age-matched data, yielding a standardized mortality rate (95% confidence interval) of 1.34 (1.10-1.88) for these competitors, which is higher than in the general population. The mean age of death was 47.7 years (range 26.6-75.4), and no significant difference in mortality rates was observed above the age of 50 (Figure 1).

CONCLUSIONS

Mortality rates of bodybuilders within the cohort were 34% higher than those in an age-matched general U.S. male population. The cause of this increased mortality is currently unclear, but supports the possibility that the use of performance enhancing drugs and the unique competitive training (e.g. extreme weight changes) may contribute to deaths among younger professional bodybuilders. Current work is focused on determining cause of death by linkage to the National Death Index.
Gilles

Re: Les bodybuilders ont un taux de mortalité 34% plus élevé

Messagepar Alban » 8 Mai 2016 10:38

Professional male bodybuilders use high-dose testosterone and other performance enhancing drugs to improve athletic performance.

Quoi ? Qu'ouie-je ? Qu'entends-je ? Qu'acoustiqué-je ? On m'aurait menti ?

La méthodologie est un peu douteuse, mais l'hypothèse de départ est fondée. Les 34 % sont aussi pertinents que si on écrivait 34,654929842 %.

Il aurait été intéressant aussi de savoir de quoi ils meurent. Histoire de voir s'il y a des grandes tendances.
Alban

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Mai 2016 10:52

Moi, je dis que beaucoup ont des problèmes cardiovasculaires
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar yam57 » 8 Mai 2016 14:02

c'est du à quoi exactement ? car j'ai 59 ans et j'ai de temps en temps des petites douleurs au niveau dans la région du cœur. j'ai une tension artérielle élevée et je suis un traitement depuis 1 mois. mais je sens que ça me crève un peu. je m'entraine tous les jours a raison d'environ 12 séries par séance. je n'ai pas envie de diminuer car ça me manquerait.
yam57

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Mai 2016 14:54

le cœur est un muscle et tu le fais durement travailler à longueur d'année
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar yam57 » 8 Mai 2016 15:37

oui, mais je m'entraine seulement 40/45mn par jour. j'ai aussi augmenté un peu mes temps de repos.
yam57

Messagepar warmaster » 8 Mai 2016 21:23

Là je ne pense pas que ce soit un bon exemple ...

Les bodybuildeurs ont d'autres buts qu'une personne classique visant sur le long terme.
warmaster

Messagepar razorsedge » 9 Mai 2016 19:52

La méthodologie est un peu douteuse, mais l'hypothèse de départ est fondée. Les 34 % sont aussi pertinents que si on écrivait 34,654929842 %.

Il aurait été intéressant aussi de savoir de quoi ils meurent. Histoire de voir s'il y a des grandes tendances

Douteux, oui, je trouve aussi. Après, j'ai noté la présence du mot "competitors" et on sait tous ce que cela implique la plupart du temps.
En effet, savoir de quoi ils meurent aurait été très intéressant.
Quoi qu'il en soit, ce genre d'étude nous rappelle que notre pratique est anti-naturel, même pour un OFF, ce que j’admets et cautionne même.
razorsedge

Messagepar Le Docteur » 9 Mai 2016 20:23

Marrant. On n'a pas vu une étude qui disait l'inverse il y a quelques temps (quand je dis que "les études" ne cessent de se contredire quand assortit pas ça d'une interprétation rigoureuse).

Bon, en fait déjà il y a une différence : "professional male bodybuilders ". Alors là évidemment, surtout avec l'hécatombe depuis quelques années.

Rappelez-moi l'espérance de vie d'un footballeur américain ?
Le Docteur

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Mai 2016 20:56

Le Docteur a écrit:Bon, en fait déjà il y a une différence : "professional male bodybuilders ".

je pense qu'il faut traduire par compétiteurs car trouver 1500 pro, c'est quasi impossible

Alors là évidemment, surtout avec l'hécatombe depuis quelques années.

si tu prends les 20 dernières années et pas 1948, tu peux doubler ou tripler les 34%
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Anonyme » 11 Mai 2016 06:13

c'est du à quoi exactement ? car j'ai 59 ans et j'ai de temps en temps des petites douleurs au niveau dans la région du cœur. j'ai une tension artérielle élevée et je suis un traitement depuis 1 mois. mais je sens que ça me crève un peu. je m'entraine tous les jours a raison d'environ 12 séries par séance. je n'ai pas envie de diminuer car ça me manquerait.

Sans réduire la fréquence, ni le nombre de séries, t'as pas essayer de t'entrainer un peu moins lourd ?
Anonyme

Messagepar yam57 » 11 Mai 2016 12:03

j’utilise les charges qui me correspondent. mais je n'ai jamais fait de force pure.
yam57

Messagepar Anonyme » 11 Mai 2016 14:02

Je dis ça, c'est parce que je connais des soucis d'hypertension depuis l'adolescence (soucis... j'ai une tension élevée),
les séries lourdes ça contribue à faire monter la pression artérielle.
Anonyme

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques