Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Les rumeur sur la créatine continue

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Les rumeur sur la créatine continue

Messagepar Alessandro » 1 Mar 2016 13:35

Salut les gars !!

Hey oui nous qui pensions être tranquille apres la derniere sortie mediatique de MANAUDOU au sujet de la créatine , voilà la nouvelle rumeur du jour :

http://www.20minutes.fr/sport/1796955-2 ... e-creatine

Pour ceux qui ont la flemme d'aller sur le lien voila le contenue :

C’est un nouvel éclairage sur le dysfonctionnement rénal dont souffrait Jonah Lomu que vient peut-être d’apporter l’un de ses anciens coéquipiers. Joeli Vidiri, qui a porté le maillot des All-Blacks à la même époque que Lomu, a confié au Telegraph que l'ancienne légende du rugby, décédée le 17 novembre dernier, avait pris régulièrement de la créatine dans les années 90. Et ça n’a pas dû améliorer son état de santé.
>> A lire aussi: Jonah Lomu «souffrait tout seul», raconte Christophe Dominici

« On nous donnait régulièrement un grand pot de créatine. On mixait ça avec de l’eau, explique-t-il. Je ne me rappelle pas quelle dose, mais on en prenait avant et après l’entraînement. Jonah en prenait aussi. » Selon Vidiri, Lomu a pris de la créatine même après 1995, lorsque son syndrome néphrotique lui a été diagnostiqué.

« Nous étions prêts à faire n’importe quoi pour faire carrière dans le rugby, ajoute son ancien coéquipier. Il y avait beaucoup de pression. » D’où l’usage de créatine, qui n’a jamais figuré sur la liste des substances interdites mais qui peut, dans certains cas, améliorer la performance musculaire. Selon des médecins interrogés par le Telegraph, il y a de très fortes chances pour que ce produit ait détérioré l’état de santé de Lomu.

Qu'en pensez vous ? lol
Alessandro

Re: Les rumeur sur la créatine continue

Messagepar Myofibrile » 1 Mar 2016 13:50

Qu'en pensez vous ? lol

La réponse est contenue dans la question :mrgreen:
Myofibrile

Messagepar Administrateur » 1 Mar 2016 13:51

Administrateur
Site Admin

Messagepar Alessandro » 1 Mar 2016 14:02

Merci pour vos réponse !! En même temps , je pense que la quantité de créatine qu'ils ingurgitaient n’était surement pas les 5 gr conseillé .... et je pense surtout qu'il ne devait surement pas tourner qu'a la créatine mdr ...
Alessandro

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Mar 2016 14:10

Alessandro a écrit:« On nous donnait régulièrement un grand pot de créatine. On mixait ça avec de l’eau, explique-t-il. Je ne me rappelle pas quelle dose, mais on en prenait avant et après l’entraînement. Jonah en prenait aussi. » Selon Vidiri, Lomu a pris de la créatine même après 1995, lorsque son syndrome néphrotique lui a été diagnostiqué.

si la créatine était en cause, pourquoi 1 seul a eu des problèmes et pas toute l'équipe?

« Nous étions prêts à faire n’importe quoi pour faire carrière dans le rugby

On ne mesure pas le sens de cette phrase: faire n'importe quoi, c'est pas prendre de la créatine. Faire n'importe quoi, c'est prendre beaucoup de produits dopants et beaucoup d'anti-douleurs (c'est ça qui est dangereux pour les reins)
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Alessandro » 1 Mar 2016 14:19

Merci Nutrimuscle conseils pour vos renseignement !! C'est bien ce que je pensais !! Ces gars la font un peu n'importe quoi a partir du moment ou ils sont au TOP niveau !!
Alessandro

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Mar 2016 14:25

et ils cachent tout cela derrière la créatine afin de rester bien propre sur eux
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Alessandro » 1 Mar 2016 14:54

J'espere bien que ce sit pour ça par ce que sinon ...
Alessandro

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques