Bonjour,
Je ne me pose aucune question sur le fait d'utiliser tel ou tel complément.
Je viens de passer une commande chez vous.
Pour moi la question reste doit-on respecter des cycles avec les compléments. Vous citez pour la créatine des cures de quatres semaines sur quelle étude sérieuse vous basez vous? Combien doit etre le temps de pose sans compléments?
Idem pour les BCAA, ZMB, oméga 3 en sachant que j'ai une maladie auto immune inflammatoire. Je suis suivi pas un micronutritionniste qui m'indique que je pouvais l'utiliser tous les jours. Un autre médecin en micro m'a indiqué que je devais faire des cures.
en temps que professionnel que conseillez vous comme protocole pour ces produits?
Il faut savoir par exemple que pour les oméga trois on conseille pour ses maux suivants.
Protection cardiovasculaire
Pour les personnes en bonne santé : consommer au moins 500 mg d’AEP/ADH par jour, sous forme de suppléments. De 2 à 3 repas de poisson gras (voir ci-dessous) par semaine en fournissent une quantité similaire.
Pour les personnes souffrant d’une maladie cardiovasculaire : consommer au moins 900 mg d’AEP/ADH par jour, sous forme de suppléments. Manger du poisson gras tous les jours fournit une quantité similaire de ces acides gras oméga-3.
Réduction des taux de triglycérides sanguins. Prendre des suppléments d’huiles de poisson fournissant de 3 g à 4 g par jour d’AEP/ADH. Commencer par une dose faible et l’augmenter graduellement. L’effet bénéfique peut prendre de 6 semaines à 3 mois à se manifester.
Arthrite rhumatoïde
Prendre chaque jour de 3 g à 4 g d’AEP/ADH sous forme de suppléments. L’effet bénéfique peut prendre jusqu’à 3 mois à se manifester.
Dépression
Bien que l’efficacité de l’huile de poisson et la dose optimale ne soient pas établies, ce supplément est sécuritaire et peut être utile en cas de dépression, en conjonction ou pas avec des antidépresseurs. La dose courante est de 1 g d’EPA.