Salut,
Petit retour sur ma condition de flore intestinale après avoir pris des probiotiques ici et un autre type de probiotiques en plus d'une consommation de flocons d'orge en poudre:
La prise de probiotiques trouvé ailleurs m'a légèrement aidé
La prise de probiotiques lactase vendu ici a augmenté l'amélioration.
Une présence d'irritation restait. Bien que je suis allé voir un médecin et que celui ci m'a prescrit une crème, un savon, et un suppositoire, l'amélioration partait puis revenais. Puis de manière personnelle je me suis dis: c'est vrai que la sortie de ma flore intestinale n'est pas bien ferme, elle est très pâteuse, donc ça voudrait dire que je mange peut être trop acide ? (J'étais pour 105kg avec un apport de 100g de flocons d'orge en poudre / jour soit 76.8g de glucides par jour 200g proteines et 100g lipides) J'ai donc augmenté a 200g de glucides / jour. Cela a certes rendue ma sortie de flore intestinale plus que ferme mais j'étais surtout embêté par le faite que j'ai pris du gras (2% en une semaine) et que n'étant pas allé de manière progressivement les irritations étaient présentes. Je suis donc descendu a 150g glucides / jour, petit à petit les irritations ont commencés a disparaître, puis quand j'ai fini par me stabilisé a 140g glucides par jour. J'ai tenté d'être en dessous a 110g mais très vite j'ai remarqué que j'étais sensible et que les irritations revenaient. Je suis repassé a 140g glucides par jour et je me porte mieux, pas d'irritations et une belle sortie
J'en tires une conclusion personnelle: 1. Ce qui me protège aussi c'est un rapport juste en glucides sans trop d'avoir d'incidence sur ma prise de gras 2. Mon organisme est assez sensible ratio prot/lipides/protéines 3. Je peux pas aller au delà de 2g glucides/kg de poids sinon je transforme très vite en graisse. (Pourtant même en prenant des glucides avec des IG <60)
Si ça peut aider quelqu'un qui serait peut être dans le même cas.
NB: à savoir que ce qui a aussi déclenché ces soucis c'était lors d'une prise d'antibio qui a complètement chamboulé mes bactéries intestinales au point d'arrêter le traitement antibio car j'avais beaucoup de saignements.