par Le Docteur » 18 Juil 2015 20:09
Personnellement ce serait plutôt 23h/8h. Et c'est pas aisé à défendre (impossible pour être plus clair). Plus je vais vers les 7h plus je suis cassé, et en-dessous je commence à avoir de très gros problèmes.
Pas de pot : je me lève à 6h30 et mon gamin se charge de me réveiller à la même heure les jours de repos.
Pour ce qui est du "deuxième cerveau", c'est parce qu'il y a un nombre très important de neurones dans l'estomac (qui doit en fait "reconnaître" ce qu'il digère).
D'ailleurs mon médecin m'avait refilé un neuroleptique comme "régulateur intestinal" (j'ai refusé de le prendre : en fait c'est un vrai neuroleptique, à vocation psychiatrique, détourné à des dosages un peu plus léger pour les problèmes de colopathies). L'avantage, c'est que j'aurais su sans doute si c'était un problème fonctionnel, mais l'inconvénient c'est que c'est une mouise passablement dangereuse (c'est la première fois que je lis "mort subite" dans les effets indésirables).
Bref ! J'en reviens à ma question, parce que je dors un peu mieux depuis quelques jours et j'en suis même à pouvoir apparemment reboire du lait (normalement : un verre et c'était plié en deux le soir).