Bonjour à tous.
J'ai découvert ce site par hasard; il me semble de qualité et bien ficelé.
Comme écrit dans le sujet, mon prénom est Manu (Emmanuel en vrai), j'ai 21 ans et je pratique la musculation depuis bientôt 5 ans, de façon irrégulière à cause de 2 ans d'études aujourd'hui terminées.
Au niveau morphologique, j'ai une très forte tendance à prendre et perdre du poids naturellement. Ma tendance musculaire se situe donc beaucoup plus dans la graisse (ventre, cuisses) mais aussi à fortiori dans une épaisseur de peau importante. Aujourd'hui, je mesure 1 mètre 80 pour un poids de 82 kilos. Mon physique est plutôt imposant et puissant, je suis carré des épaules naturellement et dispose d'une bonne force athlétique de base. Je manque néanmoins d'endurance et congestionne de ce fait assez rapidement.
Au niveau santé, je suis à l'heure actuelle sous LEVOTHYROX utilisé pour traiter l'hypothyroïdie (insuffisance thyroïdienne) du fait de cette maladie qui a été détecter il y a maintenant plus d'un an. Cette maladie auto-immune (que l'on développe soit-même) à pour effet la prise de poids importante, la fatigue intensive et malsaine, la déprime, l'accélération du rythme cardiaque, le ralentissement du métabolisme basal et pleins d'autres effets potentiellement négatifs.
Au niveau du parcours sportif, j'ai toujours pratiqué un sport et plus précisément la musculation depuis mes 17 ans. Pendant 2 ans mon niveau n'a cessé de s'accroitre tant sur le volume musculaire et la masse sèche que la force. Au bout de ses 2 ans de pratique mon poids était de 75/80 kilos relativement corrects au niveau de la définition musculaire. Viennent ensuite mes 2 ans d'études et la découverte de ma maladie auto-immune; durant ses 2 ans, la fatigue était intenable et mon poids à exploser, je suis arriver en Mai 2009 avec 102 kilos de poids de corps. N'ayant pas les moyens de me payer l'abonnement dans une salle de musculation pendant les 2 ans, j'ai du arrêter. Les effets de ma maladie se sont donc amplifiés de manière très importante (poids et fatigue) développant un rythme cardiaque trop important. Aujourd'hui ces effets se sont en partie résorbés grâce à ma reprise du sport depuis Juillet 2009 et au traitement via LEVOTHYROX. J'ai recommencé la musculation, la course à pieds et lé vélo, à raison de 5 séances par semaine, un sommeil de 8 heures par jour et des phases de repos entrecoupées de cardio. Mon corps est donc passé de 102 à 82 kilos pour un rythme cardiaque d'environ 50/55 pulsations par minutes, sans aucune fatigue, aucune blessure.
Mes connaissances en musculation sont constantes, je ne cesse de me documenter, d'apprendre et de me remettre en question pour progresser. J'aime les conseils et ne rechigne pas à m'adapter pour toujours faire mieux.
Mes ambitions, sont pour le moment de reprendre un poids de forme correct au niveau de la définition musculaire et plus globalement de la condition physique pour m'attaquer ensuite à une phase prise de masse musculaire dans les meilleures conditions. Mon but premier est donc de perdre du poids.
Ma prise de complément alimentaire, même si je lui porte de l'intérêt en termes de connaissances n'a jamais eu un lien avec mon activité sportive et musculaire. Je n'ai donc jamais pris de compléments alimentaire; les résultats acquis durant des années de sports sont donc 100 % personnels tant sur le physique que sur le mental et pour cause, avant d'envisager la prise de compléments, je préfère forger un corps expérimenté et résistant.
Ma demande aujourd'hui est donc de savoir quels produits vous me conseillez pour sécher jusqu'à mon poids de forme de 75 kg sans trop perdre de muscles. Petite indication, mon régime alimentaire est strict et régulier, je le suis sans problème.
Maintenant si vous avez des exemples de régime ou des questions sur le mien, je suis prêt à vous répondre.
Cordialement, Manu. Désolé pour l'orthographe.