Bonjour à tous.
J'ai découvert ce site par hasard; il me semble de qualité et bien ficelé.
Comme écrit dans le sujet, mon prénom est Manu (Emmanuel en vrai), j'ai 21 ans et je pratique la musculation depuis bientôt 5 ans, de façon irrégulière à cause de 2 ans d'études aujourd'hui terminées.
Au niveau morphologique, j'ai une très forte tendance à prendre et perdre du poids naturellement. Ma tendance musculaire se situe donc beaucoup plus dans la graisse (ventre, cuisses) mais aussi à fortiori dans une épaisseur de peau importante. Aujourd'hui, je mesure 1 mètre 80 pour un poids de 82 kilos. Mon physique est plutôt imposant et puissant, je suis carré des épaules naturellement et dispose d'une bonne force athlétique de base. Je manque néanmoins d'endurance et congestionne de ce fait assez rapidement.
Au niveau santé, je suis à l'heure actuelle sous LEVOTHYROX utilisé pour traiter l'hypothyroïdie (insuffisance thyroïdienne) du fait de cette maladie qui a été détecter il y a maintenant plus d'un an. Cette maladie auto-immune (que l'on développe soit-même) à pour effet la prise de poids importante, la fatigue intensive et malsaine, la déprime, l'accélération du rythme cardiaque, le ralentissement du métabolisme basal et pleins d'autres effets potentiellement négatifs.