Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Melanger Caseine et avoine en poudre?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Melanger Caseine et avoine en poudre?

Messagepar CalvinCamron » 9 Sep 2015 15:44

Bonjour,

J'ai reçu ma caséine cette semaine ainsi que 2 boites de Natural Bio Booster (dont une offerte :mrgreen: )

Mon objectif étant de perdre un maximum de masse grasse en limitant au mieux la perte de masse maigre.

Je travaille dans la grande distribution et donc je me lève assez tôt (3H30/4H) je commence le boulot à 5h.

Voici le plan que l'on ma conseillé ici même:

Au réveil.
-30g de caséine micellaire
Cette collation vous apportera 108.5kcals, 25.2g de protéines (93%), 0.5g de lipides (4%), 0.9g de glucides (3%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine bio en poudre avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 425.7 kcals, 26.8g de protéines (25%), 10.8g de lipides (23%), 55.2g de glucides (55%)

Déjeuner.
-150g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 5ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 532.4kcals, 43.7g de protéines (33%), 10.5g de lipides (18%), 65.7g de glucides (49%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine bio en poudre avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 425.7kcals, 26.8g de protéines (25%), 10.8g de lipides (23%), 55.2gde glucides (52%)

Après le sport
-30g de caséine micellaire
Cette collation vous apportera 108.5kcals, 25.2g de protéines (93%), 0.5g de lipides (4%), 0.9g de glucides (3%).

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses.
-Pour la cuisson : 5ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 361.3kcals, 30.7g de protéines (34%), 9.3g de lipides (23%), 38.7g de glucides (43%).

Pour un total calorique de 1976.1kcals, 173.2g de protéines (35%), 52.6g de lipides (24%), 202.5g de glucides (41%).

Le problème c'est que je n'ai pas le temps de prendre de la caséine a mon réveil puis patientez pour attendre le petit dej, quand je me lève je voulais savoir quel est la meilleur option? Faire un shaker caseine + avoine en poudre et un fruit ou faire un petit dej lait ecremé avoine ect comme ci-dessus?

Ensuite pour le Natural Bio booster je peut en prendre directement a mon reveil (2 capsules) puis 4 le midi avant l'entrainement mais puisque je fini le boulot à 11h et que je compte aller a la salle directement ensuite je serais à jeun depuis 5h du matin donc y'a t-il un intérêt a prendre de la caséine en post-training comme indiqué dans mon plan alimentaire ci-dessus étant donné que je vais manger directement en rentrant ou vaut-il mieux la retirer?

Merci !
CalvinCamron

Re: Melanger Caseine et avoine en poudre?

Messagepar CalvinCamron » 9 Sep 2015 15:47

Petite précision : je ne serais pas à jeun depuis 5h du matin j'ai fais une petite erreur :roll:
CalvinCamron

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Sep 2015 15:50

CalvinCamron a écrit:Le problème c'est que je n'ai pas le temps de prendre de la caséine a mon réveil puis patientez pour attendre le petit dej, quand je me lève je voulais savoir quel est la meilleur option? Faire un shaker caseine + avoine en poudre et un fruit

Tu mélanges le tout et hop, ça prend moins de 2 minutes

Ensuite pour le Natural Bio booster je peut en prendre directement a mon reveil (2 capsules) puis 4 le midi avant l'entrainement mais puisque je fini le boulot à 11h et que je compte aller a la salle directement ensuite je serais à jeun depuis 5h du matin donc y'a t-il un intérêt a prendre de la caséine en post-training comme indiqué dans mon plan alimentaire ci-dessus étant donné que je vais manger directement en rentrant ou vaut-il mieux la retirer?

Je ne suis pas sûr de tout suivre mais je reprendrais la caséine + avoine avant et après l'entraînement
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Sep 2015 15:50

CalvinCamron a écrit:Petite précision : je ne serais pas à jeun depuis 5h du matin j'ai fais une petite erreur :roll:

c'est ça que je ne comprenais pas
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar CalvinCamron » 9 Sep 2015 17:09

Oui désolé je me suis un peu emmêlé les doigts :roll:

Donc en gros, il faut que je mélange tout le matin?

J'ai un peu de mal a saisir cette notion de "tout" car je me fais un filme dans ma tete (shaker caseine + lait + avoine + 2 oeufs (au plat) ) c'est bien ça?

Donc 4h du mat je prend mon ptit dej comme ci-dessus puis à 11h/12h (fin du boulot) je vais a la salle et en post-traning je prend un shaker caseine avoine?

Merci.
CalvinCamron

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Sep 2015 17:30

CalvinCamron a écrit:J'ai un peu de mal a saisir cette notion de "tout" car je me fais un filme dans ma tete (shaker caseine + lait + avoine + 2 oeufs (au plat) ) c'est bien ça?

Si tu prends assez de caséine, tu peux faire l'économie des œufs

Donc 4h du mat je prend mon ptit dej comme ci-dessus puis à 11h/12h (fin du boulot) je vais a la salle et en post-traning je prend un shaker caseine avoine?

en post, oui mais à condition d'avoir manger avant l'entraînement aussi
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar CalvinCamron » 9 Sep 2015 17:45

Ok ça marche je vous remercie!
CalvinCamron

Messagepar louismarie04 » 9 Sep 2015 21:31

Bonjour
Pour infos au petit déjeuner, perso je mélange la caséine avec un peu de lait, ensuite les flocons d'avoine ( poudre ou flocons) et 2 yaourts
Ca se mélange très bien.
Bonne chance
louismarie04

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques