Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Memoire musculaire et arret.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Memoire musculaire et arret.

Messagepar Gigantic » 25 Mai 2013 01:17

Salut,

Je me posais une question sur la mémoire musculaire,savoir si c'est vraiment un fait réel.
J'ai 23 ans,j'ai commencé la muscu fin 2006,je faisais 63 kg pour 1m72.
3 ans plus tard j'en faisais 103,pendant 3 ans je me suis entrainé comme un fou avec la diéte qui va avec,mon BF à mon poid maximal était d'environ 15,16 %.

Du jour au lendemain j'ai arrete l'entrainement,pour probléme perso,il y a 3 ans,aujourd'hui je suis quasi retourné à mon poid de base,j'envisage un retour au training,sans chercher la masse comme avant,pensez que j'aurais plus de facilité à battir une bonne base musculaire qu'une personne qui n'a jamais touché une barre?idem pour la force,j'ai tout perdu,revient-elle plus vite ou est-ce la meme galere qu'avant.
Merci de vos avis.
Gigantic

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Mai 2013 04:47

la force revient vite (par contre, attention aux articulations qui ne vont pas s'adapter aussi vite)
pour la masse, tu vas reprendre plus vite aussi
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar ronan29 » 25 Mai 2013 07:36

Apres un arret de 8 a 10 ans d entrainement, je vient de reprendre il y a quelques mois et je me rend compte que la force revient tres vite et meme mieux.
Parcontre pour la masse c es tun peu plus long, mais je doit dabord me degraisser avant de commencer une prise de masse.
Il faut comme le dit nutriconseil se mefier des articulations.
Mais quel bonheur de pouvoir reprendre.
Je pense que c est une chance de ne pas avoir prit plus de poids pendant ton arret, tu auras moins de gras a perdre, parce que je pense aussi que c est plus dur a perdre avec l age a moins que ce ne soit une idee recu.
ronan29

Messagepar Gigantic » 25 Mai 2013 12:45

C'est une bonne nouvelle,je pense reprendre d'ici la rentrée.
merci ;)
Gigantic

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques