Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Merci pour votre avis sur ma supplémentation !

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Merci pour votre avis sur ma supplémentation !

Messagepar Tommy Gavin » 29 Juin 2012 13:20

Salut à tous ! Je suis nouveau ici !
Je vous remercie pour votre forum et tient dors et déjà à vous remercier pour la clareté et la transparence de votre site et produits.

Je me présente :

Matthieu - 23 Ans - pratiquant de musculation depuis 4 ans par intermitence. (nombreux mois d'arrets)
Env. 68 Kilo pour 1m75.

Je viens de commander des BCAA - Isolat Whey Bio Active et Protimuscle4.
J'ose espérer les recevoir au plus vite afin de me mettre sérieusement à la nutrition avec d'autres produits que ceux des grandes enseignes.

Je viens vers vous afin d'avoir vos avis sur ma planification pour prendre mes compléments alimentaires qui suit :

Jour de Training :

Matin vers 7H30 : Shake de 30 Gr de Protimuscle4 + BCAA + 1 ou 2 gr de Créatine Creapure
50 mn à 1heure après une fois arrivé au bureau - vers 8h30 : Petit Dej (2 Oeufs - Jambon/ou/dinde/ou/poulet - compote - pain)

Repas du midi vers 12h30

Amandes et fruits sec vers 15h30-16H

Prétraining vers 18H-18H30 : 20-30 gr de glucides + 15-20 gr d'Isolat Whey Bio Active + BCAA + 5 gr de Creatine Creapure

Intratraining : 30-40 gr de glucides

Post-Training vers 19h30-20H: 30-40 gr d'Isolat Whey Bio Active + BCAA + 5 Gr Creatine Creapure

Repas du soir vers 21h-21h30

Coucher 22h30: 40 à 50 Gr de Protimuscle4 avec du FB 0%

Jour OFF Training :

Tous les shakes autour du training seraient remplacés par du Protimuscle4 avec BCAA et Créatine

J'ai lu pas mal de truc sur votre forum ainsi que sur un autre site, et le condensé m'a amené à préparer ce plan. Mais j'ai l'intime conviction que je me plante ! J'aimerais donc que vous puissiez m'aiguiller sur la manière d'optiimiser tout ça !

Merci encore pour votre aide !

Matt. :D :D
Tommy Gavin

Messagepar Gilles » 29 Juin 2012 14:13

Bonjour Matthieu,
Je changerais pour ma part la quantité de créatine, qui me semble élevée. Les prises recommandées sont plutôt 1g par repas et
2g après l'entraînement (et pas avant), soit 3g ou 5g par jour.
Gilles

Messagepar Tommy Gavin » 29 Juin 2012 14:21

Salut Gilles !

merci pour ta fast réponse :D !

C'est tout ce que tu changerais ? d'après toi je suis équilibré à part la créatine ?
Tommy Gavin

Messagepar Gilles » 29 Juin 2012 14:48

L'équilibre vient surtout du total calorique qui doit être en rapport avec son objectif, et de la répartition protides / glucides / lipides choisie pour atteindre ce total calorique. Donc connaître ce qui constitue les repas (en qualité et en quantité) est indispensable pour définir sa complémentation.

Cela dit, ce que je changerais d'autre pour ma part, mais ce n'est que mon avis et c'est peut-être négligeable : le matin remplacer le pain par des flocons d'avoine par exemple, et enlever les fruits secs de l'après-midi.
Gilles

Messagepar Tommy Gavin » 29 Juin 2012 15:12

Pour que tu ais tout les éléments, voici ce que je mange chaque jours, j'y ai ajouté le plan de suppléments que j'ai préparé (et que je ne prends donc par encore pour le moment) :

Matin

7h30 : Shake de 30 Gr de Protimuscle4 + BCAA + 1 ou 2 gr de Créatine Creapure

Puis 8H30 :

- 2 oeufs dur dont un seulement avec le jaune
- 1 tranche de poulet ou dinde ou jambon
- sucre rapide : compote de pommes
- sucre lents : une grosse tranche de pain et biscuits sec au soja marque Gerblé

OU (quand j'ai pas le temps parce que je dois speeder pour aller travailler ou que j'ai la flemme)

Un shaker protéiné avec mélange de Whey et de Gainer le tout dans du lait (avec pourquoi pas une demi banane et un zeste de jus de citron)

Midi

Difficile de dire précisément ce que je mange car je varie : saumon, lentilles, riz, pâtes au blé complet, thon, maquereaux, crevettes, pois chiches, dindes etc... seront mes aliments reguliers

35 à 40 Gr. de protéïnes (blanc de poulet ou de dinde)
100 à 150 gr de glucides (à voir au fil des jours, c'est à adapter) : en ce moment c'est pâtes au blé complet
Fruits

Collation

Amandes env.20gr
Fruits sec (figues sèches 2 ou 3) >> uniquement les jours de trainings

Avant Seance

20-30 gr de glucides + 15-20 gr d'Isolat Whey Bio Active + BCAA + :arrow: 2gr de Creatine Creapure

Intra Training

30-40 gr de glucides

Après seance

30-40 gr d'Isolat Whey Bio Active + BCAA + :arrow: 2 Gr Creatine Creapure

Diner

Idem, difficile à dire explicitement car je vais varier mais je mangerais surtout en suivant cette règle : riche en protéïne, modéré en glucides, fibre à "volonté" pour la satiété (radis, salade, concombre, tomates....)

30 à 40 gr. de protéines
50 à 100 gr. de glucides

Avant couché

200 Gr. de fromage blanc avec 40 à 50 Gr de Protimuscle4

L'objectif n'est ni de sécher, ni de prendre de la masse.

Je souhaite pour le moment repartir, après 10 mois d'arrêts de sport, sur de bonne base d'entrainement et nutrition.
J'ai donc repris depuis près de 3 semaines. Je souhaite donc perdre du gras en limitant mes apports de matières grasse (a part les amandes et les poissons (maquereaux, sardines, saumon) et ce que j'utilise pour assaisonner ma salade, il y a peu de corps gras dans ce que je mange.)

Je souhaite donc, pour résumer, prendre autant de muscle que possible comme cela, sans pour autant tout de suite embrayer sur une prise masse.
Je suivrais ce régime alimentaire (prise de masse) lorsque je me serais reforgé une réelle capacité à travailler lourd sur de courtes séries (d'ici 3 à 4 mois environs).
Bref, lorsque j'aurais bien rafermi mes muscles après ces si long mois d'arrets et d'encrassage.

Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas :D (et désolé pour le pavé mais dur dur de faire autrement :wink: )

Matt.
Tommy Gavin

Messagepar Ugo » 29 Juin 2012 17:42

Je pense pas que tu ai besoin d'enrichir ta protimuscle en BCAA le matin vu que tu ne t'entraine que le soir.
Ugo

Messagepar Tommy Gavin » 29 Juin 2012 19:03

Merci Ugo pour cette précision ! Mais, les BCAA ne sont ils pas censés améliorer l'assimilation des protéïnes par les muscles ?
Tommy Gavin

Messagepar Tommy Gavin » 30 Juin 2012 10:47

Salut !

Pourrais-je avoir quelques avis supplémentaires ? Le but étant de pouvoir recadrer mes erreurs assez rapidement avant que je ne reçoive mon colis :D !

Concernant la remarque d'Ugo, quelqu'un pour répondre à ma question ?

Merci pour votre aide :wink: et bon week end !

Matt.
Tommy Gavin

Messagepar Gilles » 30 Juin 2012 13:14

Pour les BCAA, la lecture des fiches produit du site donnera des réponses sur leur intérêt mieux que je ne pourrais le faire.
Il y a eu aussi deux fils récents tout à fait intéressants sur le sujet :
http://www.nutrimuscle.com/forum/viewtopic.php?t=7351
http://www.nutrimuscle.com/forum/viewtopic.php?t=7394
Pour le moment de la prise des BCAA, je pense qu'on peut dire qu'une partie de la réponse tient à son budget : s'il est limité, il faut privilégier les BCAA autour et pendant l'entraînement.

Bon week-end également !
Gilles

Messagepar Tommy Gavin » 30 Juin 2012 14:18

Salut Gilles,

Après rerelecture, je pense répartir de la sorte : 4 gel. le matin, 4 gel. en pré training, 3 gel intra training et 4 gel. en post.
Les jours de non training, je prendrais mon Protimuscle4 avec 6 gel. dans le milieu d’après midi et conserverais celles du matin.

Pour le reste, je suppose que n'ayant pas plus d'avis que cela de la part d'autres membres et en raison du fait que tu n'as pas sauté au plafond en me répondant :D , c'est que je ne me suis pas trop loupé sur mon organisation alimentaire.
Je vais donc mettre tout cela à execution :wink:

Encore merci pour vos éclaircissements !

Si d'autres ont une critique, je suis pleinement attentif :wink:

Matt.
Tommy Gavin

Messagepar Gilles » 30 Juin 2012 15:07

Une première chose que je vois en relisant ton message précédent, c'est que tu as maintenu 2g de créatine avant l'entraînement. Ce n'est pas conseillé car ça présente un risque d'hypoglycémie. La répartition recommandée est celle que j'indiquais : 1g par repas, 2g en post.

En second : "Je souhaite donc perdre du gras en limitant mes apports de matières grasse" n'est pas une bonne stratégie si cette limite est trop restrictive. Descendre trop bas en lipide risque de ne pas aider, il faut bien calculer son apport en protéines et (bons) lipides, et compléter par les glucides pour obtenir le total calorique voulu selon son objectif. A gauche de la page du site il y a des boutons vers des pages sur la nutrition qui sont utiles à lire.

Bon courage.
Gilles

Messagepar Ugo » 30 Juin 2012 16:08

Oui pour les BCAA à budget serré le mieux c'est autour de l'entrainement et tu pourrai mieux utiliser ton budget pour prendre des omega 3 justement.
Ugo

Messagepar Tommy Gavin » 30 Juin 2012 23:30

Gilles a écrit:Une première chose que je vois en relisant ton message précédent, c'est que tu as maintenu 2g de créatine avant l'entraînement. Ce n'est pas conseillé car ça présente un risque d'hypoglycémie. La répartition recommandée est celle que j'indiquais : 1g par repas, 2g en post.

En second : "Je souhaite donc perdre du gras en limitant mes apports de matières grasse" n'est pas une bonne stratégie si cette limite est trop restrictive. Descendre trop bas en lipide risque de ne pas aider, il faut bien calculer son apport en protéines et (bons) lipides, et compléter par les glucides pour obtenir le total calorique voulu selon son objectif. A gauche de la page du site il y a des boutons vers des pages sur la nutrition qui sont utiles à lire.

Bon courage.

Merci encore vraiment pour ton aide Gilles !

Oui je n'ai pas fait attention pour la Créatine ! Je prend note et j'appliquerais dès demain tes conseils !

Concernant ma limite de matière grasse, il s'agit en fait de ne plus prendre de viande rouge (à part de temps en temps), de m'accorder un jaune d'oeuf sur deux, bannir le beurre... En revanche je privilégie l'huile d'olive et de colza à raison d'une à deux cuillères à soupe pour assaisoner ma salade, la graisse des poissons comme les maquereaux, sardine, saumon. C'est à peu prêt tout. Donc prise modérée de bon lipides mais graisses saturées complétement sorties de mon alimentation.

@Ugo : Je n'ai pas vraiment de budget "limité" du coup je pense me permettre de prendre des BCAA en "Extra" le matin :wink: et comme je le dis juste au dessus, mes oméga 3 sont fourni chaque jour par une prise quotidienne, le soir, de maquereaux ou de thon ou encore de saumon. A moins que cela ne soit pas suffisant d'après toi ?
D'ailleurs, vaut il mieux prendre ces omega 3 et 6 le midi ? car se sont tout de même des graisses, plutôt que le soir pour éviter de les stocker ! Ainsi je remplacerais ces sources de protéines le soir par des viandes maigres comme de la dinde par exemple ! Qu'en penses tu ?

Parfois...j'ai l'impression de beaucoup trop réfléchir ^^ ! Je m'excuse par avance pour ces questions qui peuvent peut être vous paraître évidentes, mais moi, je dois tout réapprendre :D

J'apprécie l'aide et le suivi apporté ! Merci :wink:
Tommy Gavin

Messagepar Gilles » 1 Juil 2012 06:08

Tu as bien compris les différences de qualité des lipides, mais je posais la question de la quantité... Certes on peut ne pas tout calculer et se baser sur des menus et collations types, et ajuster selon son évolution, mais à mon avis il est plus simple et plus productif d'avoir une idée assez précise des bonnes quantités à respecter pour démarrer sur de bonnes bases, et éviter des erreurs comme baisser trop les lipides (ce qui est un réflexe assez courant quand on veut perdre du gras...)

En conclusion, puisque tu n'es pas limité par ton budget et que tu n'as pas peur de réfléchir :wink: je te conseille une dépense de 20 euros qui t'aidera bien et répondra à beaucoup de tes questions sur la nutrition. C'est l'ouvrage auquel est consacré ce fil : http://www.nutrimuscle.com/forum/viewtopic.php?t=4975&start=0
Gilles

Messagepar Tommy Gavin » 1 Juil 2012 15:10

Merci Gilles ! je vais en faire l'acquisition si cela peu éclairer ma lanterne ^^ !

Je suis inscrit sur ce forum depuis 3 jours et j'ai reçu 3 fois plus de réponses que sur un autre où je suis inscrit depuis 3 semaines ! Vraiment appréciable de ta part :wink: !
Tommy Gavin

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques