Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

micro ondes

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

micro ondes

Messagepar QUI » 13 Jan 2009 15:45

QUI

Messagepar Sébastien » 14 Jan 2009 17:34

pour les adeptes de la cuisson au micro-onde :lol:
Sébastien

Messagepar thanos999 » 14 Jan 2009 21:32

Quaud j’ai commencé la muscu , je passais mes Protéines weider aux micro ondes avec du lait ça avait une drôle de tête a la sortie.
thanos999

Messagepar Hurleur » 4 Fév 2009 22:53

Demain, j'arrête !
Hurleur

Messagepar Mitch » 4 Fév 2009 23:12

je fais pas bouillir de l'eau au M-O mais ca me fait réfléchir pour les plats en sauce à réchauffer et autres préparations industrielles :? Et qu'en est-il pour les liquides utilisés pour les nourrissons par exemple ?

encore un domaine que je préfère ignorer vu que les études dessus sont trop rares.

Mais l'expérience me tente bien, je devrais (ré-)avoir un M-O prochainement.
Mitch

Messagepar Alban » 5 Fév 2009 09:52

She was thinking that the structure or energy of the water may be compromised by microwave.

Là on est en pleine science fiction... Comme elle ne sait pas trop de quoi elle parle elle reste vague exprès "structure" ou "énergie". Ca n'est pas vraiment la même chose.
Le terme "énergie" se réfère à quoi ? Vu ce qu'il y a sur la page, je doute qu'il s'agisse des niveaux d'énergie de la molécule d'eau. Pourtant c'est bien ce que vont modifier les micro-ondes : les niveaux d'énergie de vibration (et de rotation ?? je ne me souviens plus) de la molécule d'eau. Et c'est ce qui fait que l'eau chauffe (on monte d'un cran dans les niveau d'énergie vibrationels = agitation thmermique plus importante = chaleur au niveau macroscopique).

Quand à modifier la structure de la molécule d'eau, ça demande beaucoup plus d'énergie que ce que peut fournir un simple four à micro-ondes. Là il faut attaquer les liaisons chimiques entre les atomes.

Tout ça pour dire que le texte sur la page donnée n'est pas vraiment à prendre en compte. Par contre, refaire l'expérience en chauffant l'eau dans un récipient chimiquement neutre (bécher en pirex par exemple), ça pourrait être intéressant.
Alban

Messagepar Mitch » 5 Fév 2009 16:35

le verre n'est pas neutre alban ? j'ai un bécher en pyrex quelque part chez mes vieux, mais c'est pas demain la veille que je vais le rapporter. Je comptais faire ca dans un tupperware en plastique à la base ou dans un verre en verre ? tu penses qu'il peut y avoir échange avec l'eau ? (j'ai arrêté la chimie en première S :oops: )
Mitch

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques