Bonjour Monsieur Nutrimuscle Diététique,
Je suis une femme, j'ai 42 ans, 1m71 pour 63 kg et je pratique la musculation (travail par groupes musculaires avec charges en y ajoutant parfois des semaines avec séquences de HIIT) depuis environ 5 ans. Je m'entraîne 5 fois par semaine, à des horaires variables en fonction des semaines et du travail (emploi de bureau) : soit début, soit fin de matinée, soit début d'après-midi.
Mon objectif est de perdre 5kg ...
Mais, pour compliquer les choses, je suis ovo-lacto végétarienne (il m'arrive de manger du poisson et des fruits de mer, mais c'est rare ... Et pour le poisson, cela se limite à du thon en boite !).
C'est pourquoi je me permets de vous solliciter. Pourriez-vous établir un plan alimentaire qui puisse me convenir et répondre à cet objectif ?
Pour ce qui est de mon alimentation actuelle (dans l'idéal = quand je ne craque pas sur le pot de Nutella !) :
Petit-déjeuner : pain gris + fromage allégé + 1 cc d'huile d'olive, ou fromage blanc + son d'avoine + graines de lin + canelle.
Déjeuner : féculents (presque toujours complets) et/ou légumineuses + légumes + fruit ou yaourt
Goûter : fruit + oléagineux (parfois 30 g de chocolat noir à la place)
Diner : crudités, parfois oeufs + yaourt ou fromage blanc
Je prends depuis peu des prot après l'entrainement (je ne connaissait pas encore ce site ... Alors il s'agit pour le moment whey de chez **** ou Whey de chez ****). Et il m'arrive de prendre du CLA, de la L carnitine et un fat-burner.
J'espère vous en avoir dit suffisamment pour vous permettre de me répondre.
Bien à vous.