par thanos999 » 15 Fév 2013 14:52
"L’article est ecris par un journaliste ami intime de Tom Prince
Ses reins l’ont laché pendant sa prepa de la Night of champions 2003 principalement a cause des painkillers et des roids qu’il prenait en masse depuis des années.
Il a recupéré assez vite mais pas completement. Apres une dialyse d avril a septembre, ses reins ont recupéré a 90% mais il savait qu’il allait pas vivre beaucoup plus que 65 ans. Mais c’est toujours mieux que mourir a 35…
Il est retourné a la salle peu apres etre sorti de l’hosto. En aout, il a revu son entrainement a la baisse. C’est a ce moment qu il s est rendu compte de la difference quand tu es sous le jus ou non a l’entrainement. Il dit qu’il pesait encore 300 livres et toujours aussi fort, mais il ne pouvait pas marcher, il se sentait lourd. Apres 3 mois de cardio, il est tombé a 285 livres et a perdu 15% de force.
Le pire pour lui etait de s entrainer sans les super dose d ibuprofen qu’il s’envoyait.. Il ne savait pas qu’il allait ressentir toutes les blessures qu’il avait eu par le passé. Les deux epaules, coude droit, deux genoux lui faisaient supermal sans painkillers et roids et il passait ses soirées avec des pack de glace sur les epaules et genoux.
Son epaule gauche etait la pire, il souffrait meme en s’echauffant a 50 livres au tirage vertical dos, pouvait passer 20 minutes a s’echauffer…
Depuis le premier jour ou il a touché a la fonte, il s’est demandé pour la premiere fois pourquoi il passait par tant de souffrance.
A la base il voulait faire son come back le 23 novembre. Mais il ne voulait pas se forcer a retourner a la compete. Ils voulait etre en forme pour pouvoir faire des photos et s’il le sentait, retourner a la compete. Il se disait ca afin de ne pas etre mentalement tenté de retourner aux roids : s’il se met dans un etat d’esprit « retour a la compte »il sera forcement tenté de reprendre le jus…
Pour prepare la night of champions 2001, Prince n’a pris que 20% de ce qu’ils prenait avant et il avait des test sanguin mensuel pour verifier son etat de santé. Il a fait 3e.
Il s’est rendu compte que ces 20% de roids, c’etait rien du tout, moins que ce que s’envoi les meufs. Et le pire, il s’est rendu compte qu’il n avait pas vraiment besoin de + et que les années precedente, il aurait pu se passer de pas mal de ce qu’il prenait. Mais tout les ans, il en ajoutait un peu plus…
Prince dit ensuite que pendant sa diete, lorsqu’il est passé a 2700 cal/ jour, et du cardio tout les jours, sa glycemie a chuté et il avait besoin que sa femme le supporte tout les jours pour qu’il puisse continuer. Parfois il ne pouvait pas dormir et restait a voir la tv comme une fleur pendant des heures jusqu'à ce que sa femme se reveil.
19 fevrier, le gars qui ecrit l article a vu prince et Cicherillo posé au Gold’s gym. A 270 livre, Prince etait sec de chez sec meme avec encore un peu de flotte dans le dos.Mais reduire la flotte est dangereux pour un gars avec des problemes de reins (note du traducteur : Sans dec ?!!!) et Prince a du seulement reduire la flotte et le sodium et ne pas risquer l’emploi de diuretique..(re-sans deconner ?!)
La nuit avant, il a du manger des macaronis pour ne pas s’evanouir. Prince dit « c’etait la troisieme fois pendant cette diete que j’ai du faire le contraire de ce que j’aurai du faire. Cette diete a vraiment ete une aventure. C’est si frustrant de ne pas savoir comment son corps reagit au jour le jour »
20 fevrier, Prince pese 276 livres (habillé), son poid le plus lourd en competition. Apres la conference de presse, au retour a l’hotl, ses poumons commence a gargouiller, signer d’un oedeme. De la flotte est dans ses poumons : ces reins ne regule plus sa flotte. Il passe une bonne partie de la nuit agenouillé appuyé contre le lit pour enlever de la pression de son abdomen et pouvoir respirer plus facilement. Il ne pense quá monter sur scene une derniere fois.
21 fevrier, Prince et Cincirello s' huilent le dos dos la pumping room. Prince se sent de plus en plus mal mais essaye de tenir le coup... il ne peut toutefois pas se tenir droit.
Alors que les competiteurs sont appelé sur la scene, Prince reste assis sur sa chaise, penché en avant. Wheeler est la seule personne a pouvoir compatir car il avait tenté de concourir un an avant avec les reins abimés.
Alors que la compete continue avec les comparaisons, Prince dit au gars qui ecrit l'article:
je n'ai rien fait de differentpar rapport a d' habitude, mais plus le show s'approchait, plus je retenais de la flotte. C'est le stress, le stress de mes reins. Hier j ai prié pour que de l'eau se barre de maniere a ce que je me sente mieux pour le show. Je pensais que je pouvais attendre jusqu'au dernier moment, j'ai tenu aussi longtemps que j ai pu. vache, j ai meme mis le tan. Je ne pense pas que j'avais l'air si mal malgré tout"
Sa femme arrive, blablabla je t'aime...Prince se casse avec sa femme...
Le lendemain matin, Prince se sent mieux. Pour lui le stress de competition de culto, c'est fini.
Il se sent a la fois triste et soulagé de se retirer. Il dit qu'il a appris sur lui meme au cours de sa diete:
"j'ai appris que je pouvais me forcer a faire n'importe quoi. Mais ce n'est pas le Bbing que j'aime et que je veux faire. Faire ces ridicules concession sur ma santé, ce n'est pas du bbing pour moi. Ca ne me derange pas de relever un defi difficil. Pour moi, la difficulté = le fun. Tout le monde ne peut pas etre pro. C'est sensé etre un grand defi, mais pas non plus signifier se torturer".
Regrette-t-il d'avoir essayer la competition une derniere fois? "je sais que c'etait presque impossible pour moi de le faire mais je voulais tenter le coup. Quoiqu'il arrive maintenant, j ai ma reponse. La boucle est bouclée. Je voulais faire un autre show, et je n'ai pas pu. Au moins je sais que je ne pouvais pas plutot que passer le reste de ma vie a me demander si j'aurai pu le faire. Tout athlete pense qu'il peut surpasser ses limites physique. On ne peut pas, mais on pense qu'on peut le faire"
Prince a laché la competition mais pas le body. Il continue a aider des competiteurs, ecrire des articles et bien sur a s'entrainer.
Il a hate d'etre une mini version de lui meme visant 240 livres sec. Toujours massif pour un gars d'1m74 mais plutot petit pour quelqu'un connu comme hte Thing. "je veux trouver un look pour lequel je puisse passer en photo (I want to find a look I can shoot for). Il vous faut toujours un objectif quand vous vous entrainer. C'est comme monter dans une voiture et se dire ok, je veux conduire mais je n'ai nul part ou aller..."
Ensuite il parle de ses bon souvenir en BBing, 1995 Nationals, sa troisieme competition ou il se mesurait a
Don Long et avait de serieuse chance de devenir pro dans le futur. Il etait inconnu a l'epoque avec pour seul supporter sa femme et 2 pote contre une centaine de fan de Don Long avec un t-shirt 100% grade-A beef Don Long.
12 jours apres l'Ironman, Prince est optimiste quant au business de management immobilié de sa femme et a hate du moment ou ils feront marcher la boite tout les deux. Prince se rejoui de passer a quelquechose de non physique. Il dit que tout ce qu'il attendait du body financierement, c'etait de pouvoir mettre de coté et injecter de l'argent dans quelquechose d'autre. Et en gros c'est ce qui se passe, donc il est content.
2 jours avant l'Ironman, lorsque l'auteur et Cicherillo l'avait vu poser, Prince etait aussi baleze qu'avant, peut etre meme plus, et assez sec pour faire le posedown.
Son side chest etait le meilleur du monde, des cheville aux epaules, de face comme de dos. Avec cette routine non officielle, il a marqué son ultime victoire en body.
Il y a un moment pour chaque athlete ou il faut passer a autre chose. Pour la plupart d'entre nous, c'est simple. On ne passe pas dans l'equipe du lycee, ou on le fait et on arrete a la fac. Ou alors on fait quelques competitions et on se rend compte que notre talent est ailleurs.
Pour l'elite des athletes pro, la decisions est moins facile. Meme quand leurs capacités diminuent, ils restent parmis les meilleurs au monde, et ils kiff toujours autant le milieu.
Pour le meilleur et pour le pire, Prince est allé a la limite juste pour savoir ou elle se situait.
L'auteur lui demande encore au sujet de ses regrets: apres une pause, Tom Prince, bber pro a la retraite avec un diplome en Litterature anglaise et 450 livre au developpé epaule repond comme lui seul sait le faire:
"Je me sens comme le capitaine Ahab poursuivant Moby Dick. A la fin, Moby Dick detruit le bateau, Ahab meurt en se faisant a l'idée qu'il ne pouvait pas gagner. C'est pourquoi c'est la grande tragedie americaine. Il ne se rend pas compte qu'il va mourrir. Il pense tout le temps qu'il va gagner.En repensant a 18 ans de blessure et de painkillers, anti inflammatoire et tout ce que je pouvais faire pour masquer la douleur, quelquechose devait casser a un moment donné.
Quelquechose devait partir en vrille. J'ai entendu ca pendant 8 ans maintenant, et ils avaient raison. Je me rend compte que je suis la star de ma propre tragedie. J'ai poursuivi la baleine, et finallement la baleine a attaqué. Et je m'en suis rendu compte quand c'etait trop tard."
Note de l'auteur: des 5 top poids lourd du NPC National de 95, seulement Toney Freeman n'a pas souffert de probleme de santé critique. Severement deshydraté, Edgar Fletcher a ete envoyé d'urgence a l'hosto pendant les 1993 USA Championships. Don Long a eu une transplantaion du foi en 2002. Curtis Leffler est mort d'une crise cardiaque en 1998 a l'age de 36 ans."