Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Nombre de répétitions

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Nombre de répétitions

Messagepar Victoire » 25 Mar 2014 22:10

Bonjour Michael, je relis de A à Z les 2 Méthodes Delavier. Dans un podcast tu préconises des séries entre 8 et 10, cela confirme également le passage sur l'étude de Kumar (75%), d'un autre coté on peut lire :
1*20 puis 1*12 puis 1*8 puis 1*5 pour gagner en force
1*20 puis 1*12 puis 1*8 puis 1*20 pour gagner en volume

1 ) Pour quelqu'un qui s'entraine depuis quelques années (8ans) que conseils tu ?

2 ) Dans la version 20/12/8/20 tu forces sur quel série ? Le but est de monter en pyramidal, par contre je ne comprend pas car si tu forces sur la série de 8, impossible de monter le poid pour la série de 20 suivante.

3) L'étude de Kumar a été faite avec quel exo ? Car j'imagine que le résultat de l'étude peut varier selon le muscle ciblé. Entre un exo d'isolation et un exo de base peut être qu'il peut y avoir une différence.
Victoire

Re: Nombre de répétitions

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Mar 2014 23:50

plus tu as d'années d'entraînement, plus il faut élargir l'éventail des répétitions
par contre, après du lourd, je repasse très rarement léger
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Victoire » 26 Mar 2014 06:40

Donc tu conseils plutot 20/12/8/5 en pyramide montante et tu forces vraiment sur les 2 dernières séries ?
Victoire

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Mar 2014 07:45

je force tout le temps mais tu peux utiliser les 20 comme un tour de chauffe
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar chka » 30 Mar 2014 09:26

J ai toujours eu du mal avec le principe de pyramidal car dans le principe d en faire 20,12,8 par exemple j ai très souvent l impression que les 1ères séries ne sont pas à fond

Souvent je fais l'inverse : certes je fais 2-3 séries d échauffements puis
1 série 8-12
Puis je baisse les poids pour toujours être à fond et dans la même fourchette de reps

Est ce la bonne méthode ... Je commence à douter quand je vois tout le monde faire le contraire mais bon ...

Surtout que je vois d autres types d entraînements (se basant sur des 20 reps dont une récente vidéo de greene)
chka

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Mar 2014 10:32

les 1er séries, elles servent à chauffer et à bien sentir le muscle comme pour bien saisir la "viande" pour les séries lourdes
si tu es bien chaud et que tu sens bien le muscle, d'entrée en lourd, tu peux monter tout de suite en poids
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Le Docteur » 30 Mar 2014 12:17

Je ne suis pas sûr que tant de gens que ça bossent sur du pyramidal. Pas mal au contraire semblent tourner en séries fixes.
Personnellement je fais comme toi : deux-trois séries d'échauffement (entre 5 et 8 reps, le plus souvent) puis ma série la plus lourde, puis une série en descendant les poids. Je fais ou une série de 5-8 reps et une série de 8-12 reps ou deux séries de 8-10 reps, c'est selon.
Pour les cannes à la presse ou au squat, je fais une seule série. Je ne redescend pas, la plupart du temps, mais ça m'arrive de monter jusqu'à 20 reps.

Le pyramidal en forçant sur toutes les séries, pour moi, c'est une des grosses erreurs de mes débuts. Mais pour certains ça marche peut-être.
Le Docteur

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques