Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Nutrition de la force.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Nutrition de la force.

Messagepar sparringpartner » 27 Jan 2013 21:37

Bonjour et bravo à Julien pour son livre nutrition de la force. J'ai 2 questions :

1) D'après les calculs je dois consommer 140g de prot par jour. Je répartis par dose de 40g par repas. Hors à cause de mon travail je dois rester 5h sans repas, est ce qu'il y a un interet à prendre 80g de musclewhey5 en sortant du boulot (afin d'avoir mes 140g de protéines) ou mon corps ne peux pas assimiler les 80g donc 40g suffisent et tampis si je n'ai pas mon total de prot ?

2) Il est écrit qu'il faut augmenter les lipides dès qu'on baisse trop les glucides. Comment gérer cette hausse de lipide ? c'est à dire à partir de combien de gramme il est conseillé d'augmenter les lipides ? Et pour l'augmentation, quelle quantitée ?
sparringpartner

Messagepar sparringpartner » 29 Jan 2013 13:22

Up :) La question ne s'adresse pas particulièrement à Julien. Tout le monde peut me répondre :)
sparringpartner

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Jan 2013 13:25

sparringpartner a écrit:1) D'après les calculs je dois consommer 140g de prot par jour. Je répartis par dose de 40g par repas. Hors à cause de mon travail je dois rester 5h sans repas, est ce qu'il y a un interet à prendre 80g de musclewhey5 en sortant du boulot (afin d'avoir mes 140g de protéines) ou mon corps ne peux pas assimiler les 80g donc 40g suffisent et tampis si je n'ai pas mon total de prot ?

prends une protéine totale avant le boulot et 40 de whey après
2) Il est écrit qu'il faut augmenter les lipides dès qu'on baisse trop les glucides. Comment gérer cette hausse de lipide ? c'est à dire à partir de combien de gramme il est conseillé d'augmenter les lipides ? Et pour l'augmentation, quelle quantitée ?

dès que tu fatigues, tu remanges en lipides
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques