Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Ne pas boire facilite la sèche ....

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Ne pas boire facilite la sèche ....

Messagepar moug » 6 Jan 2012 10:41

Es ce vrai car j'avais vu un reportage où le gars ne buvais rien pendant quelque jours avant ses compétitions ...
Afin d'avoir une meilleur sèche et une plus belle définition musculaire !

Info ou intox ?
moug

Messagepar pouetpouet » 6 Jan 2012 11:35

Et rien manger ? :lol:
pouetpouet

Messagepar bobysixkiller » 6 Jan 2012 11:41

Moins tu bois plus tu fera de la rétention d'eau, sans parler des autres souci baisse de perf etc âpre confond pas sèche et préparation 1 ou 2 jour avant une compet ou un photoshoot sans parler des diurétique etc...
Bref je te conseil de faire des recherches avant d'écouter ce genre de coquecigrues.
bobysixkiller

Messagepar Soma » 6 Jan 2012 13:01

Ce qui fait de la rétention d'eau, c'est les aliments trop salé : l'armée utilise des plaquettes de sel que les soldats consomme pour ne pas boire et éviter les pertes d'eau importante.

Pour se débarrassé du "trop plein" d'eau et de sel, c'est en buvant que cela vient. Le sel va se dissoudre progressivement dans l'eau consommé et le "stocke" va se réduire.

Après c'est dans des articles de nutritions que j'ai lu ça il y a un moment (je ne détiens pas la raison universelle ^^).

De plus, c'est pas une bonne idée de ne pas boire pour plein de raison : épaississement du sang, rétention des toxines produite durant l'effort et la consommation importante de protéine, problème de reins, ...
Soma

Messagepar tocard » 6 Jan 2012 13:31

ne pas boire c est valable qu a tres court terme (1 jour par ex) pour le sportif qui est dans 1 categorie de poids et qui n a que ce choix en dernier recours pour etre au poids
tocard

Messagepar costello143 » 6 Jan 2012 13:42

le fait de pas boire, il n'y a pas un lien avec la balance Sodium/potassium (voir livre je M.Venesson)

Mais c'est genre pour les gars déjà avec un bf% très bas qui veulent finaliser la sèche en mode extrême ... juste pour un concours ou une photo ....

après on peut pas garder ce rendu pour des raison de santé , ,,,,

suis-je à coté de la plaque ?
costello143

Messagepar Persephone » 6 Jan 2012 13:43

Bonjour,

Il y a un problème de compréhension car ce ne sont pas les bons termes qui sont utilisés:

Quand vous cherchez à perdre du poids (en particulier du gras), on appelle cela un régime (et non pas une sèche!).
La sèche est l'opération qui consiste à faire ressortir les muscles par diverses techniques, notamment en enlevant au maximum l'eau qui se trouve entre la peau et le muscle. Dans cette optique, ne pas boire peut avoir de l'effet.

Mais les techniques de sèche ne servent que pour les gens ayant déjà très peu de graisse corporelle car sinon la graisse empêche de voir le muscle (même sans eau). Cela ne sert donc généralement que pour les compétiteurs. Tout le monde utilise le terme de "sèche" mais c'est un abus de langage. Et pour le régime ne pas boire ne présente aucun intérêt (on se déshydrate sans résultat supplémentaire).
Persephone

Messagepar QUI » 6 Jan 2012 13:56

exactement Persephone
Moug, ce dont tu parles sert en général les derniers jours avant une compétition. On joue sur l'apport prot/glucide/sodium/potassium/eau.
Le rendu est incertain (car souvent mal maîtrise) et de toute façon au niveau visuel cela ne dure que quelques heures
QUI

Messagepar moug » 6 Jan 2012 14:10

Je précise bien que le gars faisais ça environ 2 jours avant sa compétition :wink:

Ne vous inquiétez pas , j'ai bien compris la différence entre une sèche et un régime , ALBAN nous la crier .. Euh... Expliquer de nombreuse fois :lol: :lol:
moug

Messagepar Soma » 6 Jan 2012 14:24

Rien à ajouter, je suis la conversation qui, dit en passant, est très intéressante sur le sujet.
Soma

Messagepar Alban » 6 Jan 2012 14:45

Merci Persephone ! c'est ce que je me tue à dire à chaque fois que quelqu'un écrit le mot "sèche", sachant qu'à chaque fois il est question de régime, et pas de sèche puisque la plupart ne feront jamais de compétition.
Alban

Messagepar moug » 6 Jan 2012 14:52

C'est parce qu'on aime bien te taquiner ... :D
moug

Messagepar QUI » 6 Jan 2012 15:05

j'ai meme vue lors de la phase de decharge, de gros a.brutis boire de leau demineralisee pour fer a repasser :shock:
QUI

Messagepar costello143 » 6 Jan 2012 15:11

c'est surtout que la pluspart des culturiste sont pas très à même de chercher certaine info seul et sur diverses source ...

alors quand un gars te dis , j suis en sèche et j'ai 15kg a perdre, he bin tu le colporte ... normal, jusqu'à ce que tu t'ouvre les yeux par toi même ... la musculation, c'est le pire sport que j'ai jamais pratiqué... au foot les regle sont simple, tout le monde connait et les respecte, en muscu, c'est l'anarchie ... :D

En salle, je fait comme Alban sur le forum ... un gars me parle de seche, je le regarde, je fait avec mon pouce et mon index une sorte de pince à BF et je lui dit, régime ,pas seche, régime ....
costello143

Messagepar Alban » 6 Jan 2012 16:28

costello143 a écrit:En salle, je fait comme Alban sur le forum ... un gars me parle de seche, je le regarde, je fait avec mon pouce et mon index une sorte de pince à BF et je lui dit, régime ,pas seche, régime ....

Le plus drôle ce sont les gars qui te disent "Je viens de finir ma sèche", alors qu'ils ont le BF de Maïté ou de Guy Carlier....
Alban

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques