Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Pecs et haltères

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Pecs et haltères

Messagepar pouetpouet » 28 Sep 2011 21:03

Une petite question, pour vous, les pros, les Bonhommes :wink:

Quel est l'exercice le plus efficace avec haltères pour les pecs ? (ecarté couché ? Incliné ? Dev haltère ?...)

Question subsidiaire : comment muscler la partie sternale des pecs efficacement, sans machine et sans dev couché prise serré ?

Perso, je mise sur la routine dev couché haltère puis écarté couché, mais j'ai l'impression que mon travail n'est pas assez isolant.

J'ai evidemment lu plusieurs guides, notamment le super-pecs de Rudy sur SP, mais j'aimerai votre avis au regard des contraintes.

Merci
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Aurelien » 28 Sep 2011 22:07

Quel est l'exercice le plus efficace avec haltères pour les pecs ? (ecarté couché ? Incliné ? Dev haltère ?...)
> ça dépends, on est tous différents. Personnellement, c'est le dev. couché haltères.


Question subsidiaire : comment muscler la partie sternale des pecs efficacement, sans machine et sans dev couché prise serré ?
> sans machine et sans dev. prise serré ? les écartés couchés ou les dips buste penché ou encore les pompes avec les poignées (+ pied surélevés si tu veux) . Ca dépends là aussi de tes sensations. Ca peut marcher pour toi et pas moi et inversement.


Et je me creuse pas la tête à chercher. Y a pas mal de solutions.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar christophe bonnefont » 28 Sep 2011 23:05

Mon préféré: couché Haltère :twisted:
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar pouetpouet » 29 Sep 2011 07:50

Merci pour vos réponses.

J'ai également d'excellent sensation au dev haltère :wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar sith » 29 Sep 2011 09:15

Ca dépends là aussi de tes sensations


+1, congestion musculaire et sensations


Mon préféré: couché Haltère


pareil :wink:
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar Epsos17 » 29 Sep 2011 09:39

Je suis ni un pro, ni un bonhomme mais j'te réponds quand même :lol:

Encore un +1 pour le développé couché aux haltères, ça me cible les pecs comme il faut alors qu'à la barre c'est mes deltoïdes antérieur qui prennent tout !

Pour la partie sternale des pecs, moi c'est les écartés debout à la poulie vis-à-vis en séries longues de 15 / 20 répétitions.
Mais toi tu demandes sans machine, dans ce cas là je peux pas t'aider car pour cette partie des pecs ya rien d'autre qui marche sur moi !
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Longinus » 29 Sep 2011 11:59

Si tu comptes sur les écartés couchés pour prendre de la portion sternale, tu risques d'attendre longtemps . :P
Comme les autres, couché haltères, limite tu peux tenter avec une prise neutre, ou du couché serré haltère, ou si tu en as une, de la poulie!
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar pouetpouet » 29 Sep 2011 12:21

Longinus a écrit:Si tu comptes sur les écartés couchés pour prendre de la portion sternale, tu risques d'attendre longtemps . :P


Tu m'étonnes ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Aurelien » 29 Sep 2011 13:21

Moi je sens bien la partie sternale aux dips, avec une prise large et le buste penché.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités