Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Peptopro et Hypoglycémie

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Peptopro et Hypoglycémie

Messagepar Miaousi » 1 Fév 2016 07:47

Bonjour,

J'ai une petite question .

Quels compléments alimentaires doit-on éviter de prendre Avant l'entrainement.
Je sais que la créatine est à éviter, mais qu'en est-il du peptopro ? Je vous demande cela car, j'ai lu que l'isolat de whey est à éviter de prendre avant l'entrainement car il peut "rapprocher", ou engendrer une hypoglycémie, mais qu'en est-il pour le peptopro ?

La "combinaison" Protéine totale+ BCAA+ Glutamine 2 heures avant l'entrainement + Peptopro pendant et après l'entrainement est-elle judicieuse ?

Merci d'avance
Miaousi

Re: Peptopro et Hypoglycémie

Messagepar GouKi » 1 Fév 2016 11:19

Je me posais la même question.
Si je dis pas de bêtise, ce qui provoque l'hypoglycémie avec la whey c'est sa capacité à stimuler l'insuline, alors qu'on ne consomme pas de glucide.
Or, il me semble que le Peptopro est encore plus puissant à ce niveau. J'aurai donc tendance à dire qu'il peut engendrer les mêmes problèmes que la whey, sinon pire.
GouKi

Messagepar Gaston » 1 Fév 2016 11:20

Salut, le peptopro peut avoir tendance à être hypoglycémiant, moi je le garde juste pour la boisson intra, en ajoutant éventuellement un peu de BCAA. Si tu as de la prot totale c'est nickel en pré training, tu peux même surement la prendre moins de 2 heures avant l'entrainement, ça se digère bien. La glutamine, c'est bien d'en prendre après l'entrainement il me semble. Après, faut tester, on réagit tous un peu différemment !
Gaston

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Fév 2016 11:51

GouKi a écrit: alors qu'on ne consomme pas de glucide.

oui moins tu manges de calories (surtout glucides et graisses), plus il faut faire attention aux protéines très rapides comme la whey ou le peptopro
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Fév 2016 11:54

Miaousi a écrit:La "combinaison" Protéine totale+ BCAA+ Glutamine 2 heures avant l'entrainement + Peptopro pendant et après l'entrainement est-elle judicieuse ?

c'est ce que je recommande (protéine totale) avant un effort comme stratégie de base mais certains pourront prendre de la whey sans problème
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques