par DD87 » 4 Juil 2017 10:52
Je voulais savoir, tout comme les hommes peuvent hériter d'une morphologie physique des femmes ( fesses, petit buste, longs bras, longues jambes) est ce qu'on peut hériter d'un métabolisme hyper lent féminin ?
J'ai laissé tomber l'objectif d'être lourd car cela a causé des effets néfastes sur ma santé: apnée du sommeil sévère et qui en plus est la source malheureusement aussi de mes crises d'épilepsies. Du coup je me suis repesé et je suis actuellement a 103kg avec 23.9% IMG 39,1% masse musculaire 52.4% d'eau et 13.4% masse osseuse.
En me faisant le constat que j'avais sans doute un métabolisme hyper lent car malgré que j'étais a environ 2000 calories (cf. Plus haut) j'étais en prise de masse, alors que j'étais dans une optique de perte et prise de muscle. Du coup je suis dans une alimentation sans gluten. J'ai supprimé le riz, blé, et ma source de glucides ne dépasse pas l'indice glycémique de 50 donc essentiellement des fruits, quinoa, sarrasin bio, agave. Et en protéines: oeufs, poulet, poisson, boeuf bio 5% MG.
Pour éviter un conflit de couple j'ai revendu a un pote ma créatine, zmb, protimuscle 5. Les oméga 3 vont disparaitre petit a petit aussi vu que le poisson reviens sur l'assiette. Il me reste pour le moment que le collagène peptide, bcaa 4:1:1, et la carnitine. Mais bon pareil il faut que je trouve comment reprendre les séances car la dernière fois en voulant faire un test chez moi avec du hiit et des mouvements avec mon poids de corps j'ai fais un malaise vagal :/
Du coup j'évite la fonte musculaire en étant a 1450 calories, et en marchant chaque jour 1h.
Je penses a aller voir un nutritioniste car chaque médecin que j'ai vu aucun ne sait me conseiller a ce sujet là