Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Performance de poids

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Performance de poids

Messagepar DD87 » 24 Avr 2017 17:57

Salut
Je viens de reçevoir ma pese qui donne le % de masse osseuse, musculaire, graisse, eau et les calories que je suis censé prendre

J'ai 30 ans 185cm et je pèse 107,2kg nu

24,9% masse graisseuse
51,7% eau
39,4% masse musculaire
13,3% masse osseuse

Et les calories conseillées sont de 3530 hors j'en suis bien loin

Vous en pensez quoi ?

Pour le moment je suis pas encore satisfait de ma carrure: fesses a développer, biceps et triceps a ouvrir, pecs a prendre, dos a prendre, abdos a prendre, cuisses a ouvrir, mollets a prendre

Je suis donc en prise de volume pour ensuite partir en force

Est ce que ca indique une optique sur laquelle m'orienter ?
DD87

Re: Performance de poids

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Avr 2017 19:14

DD87 a écrit:Et les calories conseillées sont de 3530 hors j'en suis bien loin
Vous en pensez quoi ?

le fiabilité de ce genre de ce mesure est discutable
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar DD87 » 24 Avr 2017 19:52

J'imagine que ca voudrais dire une augmentation de lipides ? Sachant que je suis pas a 1g de lipide x kg de poids

Apres comme j'ai rien trouvé sur le net je vais partir sur un constat dans un mois si j'ai perdu un peu en masse graisseuse et une augmentation en musculaire

J'avoue que la nutrition c'est un peu au tri, il y aurait un livre a conseiller ? Parce que c'est vrai que si je me dis que je pars a 3500 calories j'ai toute de suite l'impression de prendre surtout en masse graisseuse
DD87

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Avr 2017 23:52

si tu prends du gras, il faut manger moins
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 25 Avr 2017 16:34

Bonjour DD87,

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar DD87 » 25 Avr 2017 17:17

Bonjour Nutrimuscle diététique,

Je me dis qu'un poids de 120kg pourrait faire l'affaire. ça va peut être faire sourire mais l'acteur Henry Cavill je l'ai pris en référence visuelle car on a la même hauteur 185cm. Par contre on a 15kg de différence (il pèse 92kg), mais je me dis que si je développe visuellement en partie mes pecs et bras comme lui je vais forcément être plus lourd de ce que je suis actuellement, en fin dans ma logique. Après j'ai lu que pour sa transformation pour le film Man of steel, il a fait des séances de 2h30/jour avec une consommation de 5000calories sur un cycle de 11 mois avec un avant dernier mois en cycle actif puis les 2 dernier mois en maintien de forme

Bref même si je me dis que je passe a 15% en masse graisseuse, visuellement j'aurais pas des bras/pecs imposants

Je vous avoue que si un ouvrage pouvait mettre fin aux a priori qui tourne autour de cela, sur le fonctionnement, cycle, etc je serais le premier a l'avoir dans mon chevet :D

Cordialement
DD87

Messagepar DD87 » 29 Avr 2017 11:07

Est ce que prendre le sarrasin bio en poudre le matin et les flocons d'avoine en poudre le soir me serais bénéfique dans mon optique ? Sachant que je vais ajouter un 6e jour d'entrainement orienté sur 40min de cardio pour ameliorer mon endurance. En proteines je prends les proteines totales 2 aromatisées pour le petit coup de whey

D'ailleurs pour le cardio je procede comment pour l'avant et apres ? Sachant que j'ai de la glutamine, creatine, et collagene peptide
DD87

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Avr 2017 11:47

DD87 a écrit:Est ce que prendre le sarrasin bio en poudre le matin et les flocons d'avoine en poudre le soir me serais bénéfique dans mon optique ?

je ne vois pas l'intérêt sauf à dépenser plus d'argent.

D'ailleurs pour le cardio je procede comment pour l'avant et apres ? Sachant que j'ai de la glutamine, creatine, et collagene peptide

aucun de ces 3 suppléments n'est à prendre avant le cardio
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar DD87 » 29 Avr 2017 13:51

J'avais pensé a ceci:

Matin 8h30
1 gélule multivitamines
2g Huile de poisson dont 360 mg EPA 240mg DHA
1 gélule créatine
40g flocons de sarrasin en poudre bio
40g proteines totales 2 goût cacao
250 ml d'eau
220ml lait écrémé
100ml jus d'orange pulpé
1 oeuf bio au plat

1h avant entrainement (10h45)
5g glutamine
30g proteines totales 2 gout cacao
30g flocons avoine bio en poudre
300ml eau

Pendant entrainement (1h30)
1L d'eau
15g BCAA 4:1:1

Apres entrainement
5g glutamine
40g proteines totales 2 gout cacao
10g collagène peptide
30g flocons de sarrasin bio en poudre
1 banane
4 gélules créatine

Dejeuner (14h30)
2g huile de poisson dont 360mg EPA 240mg DHA
200g viande blanche
1 gélule créatine
80g cru de riz
200ml d'eau

Collation (17h30)
30g proteines totales 2 gout cacao
250ml d'eau

Diner (20h30)
200g viande blanche
40g flocons avoine bio en poudre
1 gélule créatine
2g huile de poisson dont 360mg EPA 240mg DHA
Légumes verts
400ml d'eau

Avant de me coucher 2 gélules ZMB

En faite pour le sarrasin comme il a un bon ratio minéraux je le prends au matin et effort pour son indice glycemique moyennement faible aussi. Et l'avoine le soir pour mieux controler mon apport glucidique le soir vu son indice glycemique faible
DD87

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Avr 2017 15:51

Ca fait beaucoup de protéines autour de l'entraînement
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar DD87 » 29 Avr 2017 16:01

D'accord du coup je redistribue comment les proteines?

Un avis sur le hiit ? Si je pars sur 5 jours muscu avec 10min de rameur avant chaque seance et que les weekends je fais uniquement 15min de hiit afin d'ameliorer mon cardio ?
DD87

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Avr 2017 16:57

DD87 a écrit:D'accord du coup je redistribue comment les proteines?

je ne sais pas mais ça me parait beaucoup pour être utile
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar DD87 » 4 Juil 2017 10:52

Je voulais savoir, tout comme les hommes peuvent hériter d'une morphologie physique des femmes ( fesses, petit buste, longs bras, longues jambes) est ce qu'on peut hériter d'un métabolisme hyper lent féminin ?

J'ai laissé tomber l'objectif d'être lourd car cela a causé des effets néfastes sur ma santé: apnée du sommeil sévère et qui en plus est la source malheureusement aussi de mes crises d'épilepsies. Du coup je me suis repesé et je suis actuellement a 103kg avec 23.9% IMG 39,1% masse musculaire 52.4% d'eau et 13.4% masse osseuse.

En me faisant le constat que j'avais sans doute un métabolisme hyper lent car malgré que j'étais a environ 2000 calories (cf. Plus haut) j'étais en prise de masse, alors que j'étais dans une optique de perte et prise de muscle. Du coup je suis dans une alimentation sans gluten. J'ai supprimé le riz, blé, et ma source de glucides ne dépasse pas l'indice glycémique de 50 donc essentiellement des fruits, quinoa, sarrasin bio, agave. Et en protéines: oeufs, poulet, poisson, boeuf bio 5% MG.

Pour éviter un conflit de couple j'ai revendu a un pote ma créatine, zmb, protimuscle 5. Les oméga 3 vont disparaitre petit a petit aussi vu que le poisson reviens sur l'assiette. Il me reste pour le moment que le collagène peptide, bcaa 4:1:1, et la carnitine. Mais bon pareil il faut que je trouve comment reprendre les séances car la dernière fois en voulant faire un test chez moi avec du hiit et des mouvements avec mon poids de corps j'ai fais un malaise vagal :/

Du coup j'évite la fonte musculaire en étant a 1450 calories, et en marchant chaque jour 1h.

Je penses a aller voir un nutritioniste car chaque médecin que j'ai vu aucun ne sait me conseiller a ce sujet là
DD87

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Juil 2017 12:03

DD87 a écrit:Je penses a aller voir un nutritioniste

Je ne sais pas pourquoi, quand j'entends se mot là, à chaque fois j'ai envie de rire
Est-ce que tu fais du sport régulièrement (tous les jours)? et depuis combien de temps?
Se lancer dans des activités physiques intenses du jour en lendemain ne me parait pas très judicieux.
par contre, je ne supprime pas même oméga 3 en comptant sur du poisson à la place.
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar DD87 » 4 Juil 2017 15:19

Je faisais 5 fois par semaine 1h20 de muscu dont 20min de rameur en salle. Des séries de 3x10 a 70% de force maximale et une série 1x6 a 100% force maximale. 2 à 3 groupes musculaires différents chaque jour.

J'ai commencé sérieusement ce 5 fois par semaine début d'année. Et avant pendant les études depuis 3 ans j'allais 3 fois par semaine. 1h20 mais avec des séries de 4x16 a 50% de force

Ben pour le moment j'évites d'aborder le sujet de complements dans mon couple

Moi ce qui me fais sourire c'est qu'aux etats unis t'es bien content de payer au docteur 120$ qui te dis de A à Z ton problème en faisant le lien avec pas mal de choses, le dr qui est au courant de tout et ici, ils ont le chronomètre en main, 25-49€ la consultation qui est remboursé et au final aucun avis, aucun diagnostique en profondeur. C'est juste de la surface généralisée :sad:

Donc oui je me retrouve a aller voir un nutritionniste car au final je me retrouve a faire le boulot des médecins, et heureusement je suis remboursé !
DD87

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques