Neoz a écrit:guillaume118 a écrit:Neoz a écrit:
Non au contraire, si tu fait une séance bien intense, tu as une semaine pour ta recup.
?
tu te base sur quoi neoz pour affirmer ceci
tu n'auras pas besoin de la même recup en fonction de ce que tu travaille force puissance volume
ta perte énergétique qui entraine ta surcompensation a court terme n'es pas la même.
elle sera effectivement de 7 jours pour de la force max en série de 3 ou en exentrique
mais sinon la puissance, le volume ou l'endurance ne demande pas autant de temps pour surcompenser et donc pour récupérer
Tu t'es as moitié répondu tout seul.
Il n'y as pas que ton muscle qui récupère. Il y a ton système nerveux aussi. Et pour moi, quitte à faire une séance sur un groupe musculaire par semaine, autant la faire bien. Je pense qu'il y auras plus de résultat avec une bonne grosse séance, que deux séance "peu productive". Surtout si son emploi du temps ne le permet pas.
Néoz je me suis a moitié répondu tout seul ou tu n'as pas compris ou pas voulu comprendre ma réponse
j'ai l'impression que comme il n'y a que la force qui donne ce besoin de récupérer une semaine tu ne fais que de la force car comme tu dis :
Et pour moi, quitte à faire une séance sur un groupe musculaire par semaine, autant la faire bien.
la force est en effet une des nombreuses qualités physique qu'un sportif doit développer mais ce n'est pas la seule et ce n'est pas parce que tu peux faire deux séance d'endurance muscullaire par exemple que tu fera deux demi séances loin de la
un débutant ne commancera pas la muscu en faisant un spécifique force...
après si tu fais de la force toute l'année tu ne franchira plus les paliers de progressions quand je fais de la force rien que 3 mois ce qui es déjà beaucoup ba je ne progresse pu donc je peux passer a autre chose 6-8 semaines en série plus longue 6-8 semaines de puissance et retour sur la force tu progressera plus rapidement comme ça
donc oui si tu ne fais que de la force j'ai répondu a ta question mais si tu fais une planification annuelle de ton entrainement tu pourras faire 2 séances sur un gros groupes muscullaire en faisant de la puissance, de l'explosivité (et je me répète ce n'est pas pour ça que tu auras fais deux mauvaise séances) au contraire de la force ou tu ne fera qu'une séance.
et donc neoz je parle de recupératon complete systeme nerveux compris
le fait est que
en terme d'effort il y en a de durée et d'intensité différentes en fonction de la qualité physique travaillé
en terme de récupération c'est pareil duré et intensité variable en fonction de la qualité physique travaillé