Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Perte de muscle au régime

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Perte de muscle au régime

Messagepar chapochapi » 8 Juil 2017 16:09

Bonjour

1m69, 72kg, 43 ans, 14% de gras environ, 42 de bras, je m'entraine depuis longtemps mais n'ai jamais atteint un niveau élévé.

J'ai du mal à ne pas perdre beaucoup de muscle au régime. C'est genre, 50% de perte de gras/50% de muscle. Du coup, je fais le yoyo constamment: prise de muscle avec prise de gras, perte de gras avec perte de muscle.
J'ai du mal à comprendre pourquoi. Cela ne date pas d'aujourd'hui, cela a toujours été comme cela.

-je compte toutes les calories, prot, glucides...
-je crée un déficit modéré, genre 300/400 cals
-pas ou très peu de cardio, j'ai l'impression que cela me fait cataboliser plus
-beaucoup de protéine en poudre, egg, caseine, whey (là je fais un mix 1/3 1/3 1/3 à chaque shaker)
-pas de changement d'entrainement avant/pendant régime, la force baisse un peu mais vue la perte de muscle, cela me parait logique
-glucides avec indice élévé évité
- je fais un break après 4/5 semaines pour éviter un ralentissement du métabolisme.
-j'évite les stimulants pour des raisons personnelles, même le natural bio booster, j'ai testé.
-omega 3. thé vert, un peu de cafféine, vit d, citrates, un peu de bcaa
-environ 150 (130 animal+ 20 végétales) de prot/jour

A part monter la dose de protéine, je ne vois pas ce que je peux faire. Prendre de grosses doses de BCAA?
chapochapi

Re: Perte de muscle au régime

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Juil 2017 17:21

tu as essayé de réduire les glucides et augmenter les graisses?
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Re: Perte de muscle au régime

Messagepar chapochapi » 8 Juil 2017 22:18

Un peu. Je ne descends pas trop bas en glucide (sous les 150g) car mon énergie et mon moral trinquent et c'est difficilement tenable sur 3mois et plus d'affilée.

J'ai essayé de prendre plus de lipides pour limiter la prise de gras lors de la phase hypercalorique (+200 au-dessus de la maintenance) et les résultats n'étaient pas glorieux.

Ce que je me vois essayer:
-baisser un peu les glucides et augmenter un peu les lipides (jaune d'oeuf bio, noisette, cajou, huile olive) comme tu dis
-augmenter un peu les protéines jusqu'à 170G
-prendre plus de BCAA. Mais comment répartir la prise de 10G de BCAA supplémentaire au cours de la journée (j'en prends déjà 10G autour de l'entrainement)?
-faire un peu plus de cardio mais augmenter un peu les calories

Je sais qu'en théorie il revient au même de manger moins ou de faire plus de cardio mais peut-être qu'en ce qui me concerne, étant plutôt sédentaire, je me fais une fausse idée du cardio et que cela pourrait m'être bénéfique?
chapochapi

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques