Bonjour,
je suis de nouveau novice, je m'explique :
j'ai fait beaucoup de muscu il y a 25 ans !
j'ai aujourd'hui 42 ans, je mesure 1m83 pour 108 kg, imc de 33 donc gras (localisé hanche, ventre, poitrine) et pas trop mal musclé.
depuis 25 ans c'est teuf et bureau
je refais du sport (natation/vélo) depuis 6 mois 2 fois par semaine, et je viens de m'inscrire pour 6 mois en salle de muscu/fitness
je pense avoir un métabolisme lent car je bouge pas d'un gramme quoique je fasse (ou plutôt je yoyotte)
Nourriture
ce que j'ai commencé à faire :
Petit - Déjeuner
2 œuf + 2 tartines de pain complet + beurre + café
en alternance avec
3 cuillères à soupe de flocons d'avoines + lait de soja + baie de goji + amande + graine de blé germé + thé vert
Déjeuner
viande blanche de préférence + féculent en quantité raisonnable + légumes
goûter : fruit
Diner :
poisson ou viande blanche et légumes, pas de féculents après 18h (ça c'est très nouveaux !) ou un petit peu si besoin
Sport: (programme d'attaque sur 1 mois )
Lundi : 1h10 de yoga
mardi : 1h10 de muscu au midi (échauffement elliptique 10 min / 2 groupe Musculaire / abo / 20 min cardio tapis de course
mercredi : repos
jeudi : 1h10 de muscu au midi (échauffement elliptique 10 min / 2 groupe Musculaire / abo / 20 min cardio tapis de course
vendredi : 1h de natation
samedi : 1h30 de pleine forme + stetching
dimanche : 45 min de yoga + 1h de bodypump
je souhaite donc savoir si dans mon cas prendre L-carnitine + fat burner serait efficace (vous mettez les 2 en avant sur votre site ou plutôt
L-carnitine + NATURAL BIO BOOSTER serait-il plus efficace ?
J'ai aussi déjà acheté du BCAA (ct pour courir à jeun)
Quel serait la meilleure combinaison de compléments, à quel moment de la journée les prendre et combien de temps avant et après l'entrainement, et comment s'alimenter en conséquence.
je souhaite aucun effet secondaire.
J'attends avec impatience votre réponse
bonne journée