Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Perte de poids de 10 kg

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Perte de poids de 10 kg

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 30 Avr 2013 14:11

Bonjour Ada74,

Ada74 a écrit:Bonjour,

Je suis intéressé par cet article et vous demande conseil d'un programme alimentaire.

Voila je vous fais un petit récap de ma situation : j'ai 25 ans (bon bientôt 26), mesure 1m73 et pèse 80 kg. J'ai été, à partir de mes 11 ans, en état de surpoids. J'ai atteint un pic de poids dans les 14 ans à 105 kgs. Je suis retombé lors de mes premières années de fac à 70 kg, et suis actuellement à 80 kg. J'aimerai perdre efficacement une 10 aine de kgs et essayer de me "sculter" un peu, même si je pense que la case opération sera nécessaire (c'est une autre histoire, je suis déja passé par là aussi).

Je mange normalement assez sainement : je n'aime pas les trucs gras en général, j'aime bien me faire des salades composées le soir, et essaie de faire gaffe à ce que je prends. Il y a juste le matin ou je ne peux pas me passer des céréales, j'ai toujours mangé ça et j'avoue que c'est dur de m'en passer

Au niveau de l'entrainement, j'essaie (et je pourrai à partir de juin sans soucis), faire du cardio genre 45-55 minutes (vélo elliptique + course, voir juste vélo) 1 fois tous les 2 jours.

A votre avis, quel serait pour moi un programme alimentaire adapté svp ? Ce produit est-il fait pour moi (sachant que je prends généralement des produits sains, vous pouvez me confirmer qu'il n'y a pas de risques au niveau des composants de ce produit ?)

En vous remerciant de m'avoir lu et de vos précieux conseils.

PS : j'avais adoré le goût de la musclewhey chocolat ! Est-ce que le gout est similaire ?

Ada74

Quelle est le type de votre activité professionnelle?

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Ada74 » 23 Juin 2013 17:50

Bonjour,

Désolé du temps de réponse je n'ai pas eu de notification par mail je viens de le voir !

Je travaille en bureau, donc mon activité physique est réduite à faire des photocopies, et à me déplacer à la photocopeuse justement !

Merci de votre réponse.
Ada74

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 24 Juin 2013 10:38

Bonjour Ada74,

Afin d’atteindre votre objectif de poids, je vous propose ce plan alimentaire. Celui-ci est adapté à votre degré d’activité physique et en fonction de vos demandes. Il n’est pas définitif, il pourra donc faire l’objet de changements et d’adaptations en fonction de vos remarques éventuelles.

Au réveil.
-20g de protéines totales de lait.
Cette collation vous apportera 72.4 kcals, 16.4g de protéines (91%), 0.4g de lipides (5%), 0.8g de glucides (4%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine avec 100g de fromage blanc 0% ou 100g de yaourt 0% ou 200 ml de lait écrémé.
-10g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..)
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…).
Le petit déjeuner apportera 339.1 kcals, 15.g de protéines (18%), 9g de lipides (24%), 48.8g de glucides (47%) b]

Déjeuner.

-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine).
-100g de légumes verts.
-Pour la cuisson : 10ml d’huile d’olive.

Le déjeuner apportera 471kcals, 26g de protéines (22%), 22g de lipides (43%),42g de glucides (36%).

Après le sport.
-40g de protéines totales de lait.
Cette collation vous apportera 144.8 kcals, 32.8g de protéines (91%), 0.8g de lipides (5%), 1.6g de glucides (4%).

Dîner.
-125g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine).
-100g de légumes verts.
-Pour la cuisson : 20ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 468.2 kcals, 31.7g de protéines (27%), 19.7g de lipides (38%), 40.9g de glucides (35%).

Pour un total calorique de : 1835 kcals, 138g de protéines (30%), 61g de lipides (30%), 182.7g de glucides (40%).

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Ada74 » 24 Juin 2013 19:27

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide et votre professionnalisme qui fait plaisir à voir.

Je vais tenter ce que vous m'avez dit. J'ai néanmoins quelques questions :
- La protéine totale de lait se prendre avec de l'eau ou du lait ? J'avais pris de la musclewhey chez vous qui était un délice pour les papilles, et j'avoue que je suis sensible au goût de ce que je bois !
- Pour le déjeuner et petit déjeuner, je crois comprendre par exemple qu'un repas type, ça serait : Viande, pâtes, et légumes verts, fruit, c'est bien ça ? Et j'alterne avec le féculent en fait (riz pâtes et pommes de terre) ?
- Le poisson par contre je pense pas que je pourrai en prendre (à part du thon en boîte s'il rentre dedans ?)

Aussi je pensais associer ce mode de régime avec votre nouveau produit thé vert bio ceylan, qu'en pensez vous ?

En vous remerciant encore !!!

Sportivement,
Jeff
Ada74

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 24 Juin 2013 19:43

Ada74,

Ada74 a écrit: Pour le déjeuner et petit déjeuner, je crois comprendre par exemple qu'un repas type, ça serait : Viande, pâtes, et légumes verts, fruit, c'est bien ça ? Et j'alterne avec le féculent en fait (riz pâtes et pommes de terre) ?

Pour le déjeuner et dîner, c'est bien viande (ou poisson ou œufs) avec des crudités (ou légumes verts cuits) avec pâtes (ou riz ou pommes de terre) et comme dessert des fruits.

Ada74 a écrit: Le poisson par contre je pense pas que je pourrai en prendre (à part du thon en boîte s'il rentre dedans ?

Le thon en boîte au naturel, ne pose pas de problème.

Ada74 a écrit:Aussi je pensais associer ce mode de régime avec votre nouveau produit thé vert bio ceylan, qu'en pensez vous ?

C'est une très bonne idée, cela ne fera qu'amplifier les effets du plan alimentaire ci-dessus.

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Ada74 » 24 Juin 2013 19:49

En vous remerciant encore pour votre rapidité de réponse et vos précieux conseils ! Je passe commande ce soir ;)

Sportivement et amicalement,

Jeff
Ada74

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques