Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Petite question abdos.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Petite question abdos.

Messagepar moug » 23 Jan 2011 21:32

bonsoir a tous
j'ai de la graisse abdominal que j'ai beaucoup de mal a eliminer :cry: meme en ayant une assez bonne alimentation.
a part bien sur de la course a pied et des seances d'abdos , avez vous un produit miracle , style fat burner special abdo par exemple a me conseiller ...

quels sont vos seances d'abdos ( temps , nombre de repetitions par jour ect...) car je ne connais pas grand chose sur le meilleur type d'exercice pour avoir des bons abdos visibles .

je fais environ 200 crunch et 50mn de course tout les 2 jours.
bon ou pas assez ?

merci de vos reponse et experience qui sont les biens venus :wink:
moug

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Jan 2011 21:35

réduire les sucres
essaye les BCAA qui aident à perdre dur le ventre
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Neoz » 23 Jan 2011 22:52

J'ai fait l'expérience café avant l'entrainement et 2/3 thé vert le reste de la journée. Avec pour testé sans convictions des "brules graisse" (contient apparemment de l'huile enrichie en CLA, café vert). Je tourné à très peu de glucides, des entrainement sur série longue et voila. Il y a eu de bon résultat en un mois, j'ai séché même un peu trop vite je pense. Par contre mauvais sommeil (dut a la caféine j'imagine)

Tu ne peux pas perdre de façon localisé, c'est un tout. Pas de produit miracle pour perdre a un endroit précis. Les BCAA aide aussi comme la dit nutrimuscle-conseil.
Neoz

Messagepar Epsos17 » 24 Jan 2011 02:03

Pour le cardio c'est bien.
Priorité à l'alimentation avant tout.
Si tu manges trop de sucres ou autre glucide à indice glycémique élevé, tu pourras toujours rêvé pour obtenir des abdos bien visibles même si tu en fais 1000 par semaine !

Il faut aussi bien maitriser les exercices d'abdominaux car la plupart du temps ils sont mal fait (mal de dos, mal de cou, psoa iliaque qui tire, etc...) alors que le but est de se concentrer sur la sensation musculaire des abdos.
Les crunch restent l'exercice de prédilection mais encore faut-il ne pas l'effectuer en relevé de buste droit car c'est totalement différent.

Perso, je les travaille sur une amplitude par trop grande. J'enroule bien le dos en regardant toujours mon nombril et en maintenant la contraction fixe 2 secondes et je déroule le dos en ressortant la cage thoracique pour bien étirer les abdos (attention à pas trop forcer car sinon risque de petites déchirures)
Je préfère privilégier la qualité que la quantité.
5 séries de 20 répétitions avec 60 secondes de pause entre chaque série, je peux te dire que les courbatures sont garanties le lendemain à chaque fois pour moi !
Epsos17

Messagepar moug » 24 Jan 2011 06:08

ok merci beaucoup pour vos temoignages.
autre petite question technique , j'ai entendu dire par beaucoup de personne qui fallait courir au minimum 30mn pour commencer a avoir des résultats.

quelqu'un confirme ces dires ?
moug

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Jan 2011 06:31

en 30 min, tu perds 30 fois plus qu'en 1 min
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar just1c » 24 Jan 2011 10:56

pour les abdos et par expérience , le mieux et d'en faire tous les jours .
J'en fais environ 200-300 pour le grand droit et 150 pour les obliques .
Le résultat est garanti !
just1c

Messagepar Alban » 24 Jan 2011 11:53

just1c a écrit:pour les abdos et par expérience , le mieux et d'en faire tous les jours .

Pareil, je fias abdos et lombaires tous les jours...
Et aussi, ça fait 10 ans que je ne suis plus obèse et que je me mange pas à ma faim.

Si on ne mange poas moins de calories que ses besoins, on ne verra aucun effet du travail des abdos. Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant.
Alban

Messagepar chibani34 » 24 Jan 2011 15:51

je c est pas comment tu fais,moi quand j ai faim je suis super desagreable :shock:
chibani34

Messagepar Joeosn » 24 Jan 2011 18:11

Alban a écrit:
Si on ne mange poas moins de calories que ses besoins, on ne verra aucun effet du travail des abdos. Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant.

+1, et ça vaut la peine de le rappeler; on arrivera même à les voir même si t'en n'a jamais fais !
L'alimentation avant tout !
Joeosn

Messagepar Alban » 24 Jan 2011 20:03

chibani34 a écrit:je c est pas comment tu fais,moi quand j ai faim je suis super desagreable :shock:

J'étais déjà super désagréable avant :D Une sorte de Dr. House, sans le côté médical.
Alban

Messagepar just1c » 24 Jan 2011 20:35

Alban a écrit:
chibani34 a écrit:je c est pas comment tu fais,moi quand j ai faim je suis super desagreable :shock:

J'étais déjà super désagréable avant :D Une sorte de Dr. House, sans le côté médical.

+1 !!!
just1c

Messagepar chibani34 » 24 Jan 2011 23:13

Alban a écrit:

cool j adore dr house et son humour bien sombre :lol: :lol: :lol:
chibani34

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques