Tout d'abord, sachez que je vous rejoints chez les clients nutrimuscle
J'ai passé commande cette semaine et je l'ai reçu très rapidement
- Flocon d'avoine
- Isolat Whey
- Cadeau : bcaa resistance (pour suivre la recommandation nutrimuscle du choix des bcaa pour l'isolat whey)
Il me reste de la protéine à diffusion plus lente (non nutrimuscle), donc on verra éventuellement pour une future commande avec de la isolat miscellaire
Je me permets de poster mon plan alimentaire pour que tous et forcément surtout Nutrimuscle-Dietetique puissiez réagir / me conseiller
Contexte
Homme
1m75
74 kg 400
35 ans : muscu depuis de nombreuses années (15) et donc de nombreuses années de prise de protéines en poudre aussi.
Entrainements : 5 jours de semaine à la pause déjeuner : en moyenne 1 h un démarrage vers 12h15-12h30
(en tout cas je fais le max pour y etre 5 fois, mais il m'arrive de n'en faire que 3 (plus rarement) ou 4)
Mon souhait : Prendre du muscle sans prendre du gras, voire en perdre pour avoir des abdos dessinés
J'ai déjà fait par le passé des grosses prises de masses, trop même pour ensuite avoir a tout reperdre et ce n'est vraiment plus ce que je veux. De mon point de vue, inutile d'être musclé si c'est aussi avoir du gras....
Mon plan Alimentaire
Je vous indique mon plan alimentaire qui globalement reste le même durant la semaine de travail
J'avoue appliquer ce plan strict depuis septembre (remotivation) : Avant je regardais moins au détail : je sais que je prenais 3*22g de proteines.
J'avais régulièrement faim voire des "fringales" (faim, je me jettais sur ce qu'il y avait dans les placards en rentrant du travail... )
Petit dej (entre 06h et 07h)
juste après m'être levé.
200g fromage blanc 0%
100g flocon d avoine bio (jusqu' a maintenant marqué distributeur, je finis ce que j'ai puis ce sera nutrimuscle )
200g lait demi écrémé bio
20g amandes entières
1 gélule ( multi-vitamine non nutrimuscle )
Proteines: 36g (dont 21g de prot animales (lait, viande, poisson, etc.)
Glucides : 81g
Lipides : 21g
Calories : 654
Collation (environ 09h)
200g fromage blanc 0%
40g Flocon d avoine bio avec de l eau
Proteines: 19g (dont 15g de prot animales )
Glucides : 32 g
Lipides : 4 g
Calories : 234
Midi (11h45)
110g filet maquereau nature (5 fois par semaine) (conserve petit navire) : 17g de graisses mais a priori des bonnes (dont plus de 3g Omega 3)
80g pâtes (pesées crues)
150-200g d 1 légume bio (brocolis, haricots verts, épinards, choux fleur)
Proteines: 37 g (dont 24g de prot animales )
Glucides : 61 g
Lipides : 20 g
Calories : 588
Puis entraînement vers 12h30 jusque 13h45
Collation post entraînement (14h : rarement plus de 15 min après l'entrainement)
22g de prot en poudre (donc maintenant ça sera l'isolat)
200-300g de fruits (pomme, banane, raisins)
60g flocon avoine bio avec de l eau (pour l instant je cherche ma bonne dose pour ne pas avoir trop faim l après-midi (déjà essayé 30g et 80g) et je le sais pas trop la quantité a prendre post entraînement
20g amandes
Proteines: 30 g (dont 17g de prot animales )
Glucides : 96 g
Lipides : 16 g
Calories : 623
Collation (17h)
22g de prot en poudre
50g Flocon avoine bio
20g amandes
Proteines: 27 g (dont 17g de prot animales )
Glucides : 36 g
Lipides : 15 g
Calories : 380
Soir (repas famille :19h)
Je ne sais jamais trop mais
j essaye de limiter protéines (car j ai peur d être trop élevé en protéines donc minimiser viandes, etc ) et j'essaye de limiter les lipides
J'adapte en fonction de ce que ma moitié a préparé
Coucher / soir vers 22h (si jamais je n ai pas trop manger de protéines le soir avec le repas en famille)
22g de prot avec de l'eau (la ça ne sera pas de l isolat, il me reste des protéines en poudre) mais a terme ce sera 1 des caséines nutrimuscles
Proteines: 17 g (dont 17g de prot animales )
Glucides : 2 g
Lipides : 1 g
Calories : 86
Total sans compter le repas du soir (repas en famille)
Proteines: 167 g (dont 112g de prot animales )
Glucides : 310 g
Lipides : 77 g
Calories : 2565
Toujours sans compter le repas du soir, j'en suis à
Proteines: 167g / 74,4 = 2.24 g / kg dont 1.5 de prot animales
Glucides : 310 / 74,4 = 4.1 g
Lipides : 77g / 74.4 = 1.03 g/kg
D'ou le dileme, le fameux 1.8g de proteines... S'il faut compter la totalité des protéines j'en suis à 2.24g par kg, ce qui est déjà bien trop et cela toujours sans compter le repas du soir, avec je risque de froler les 2.5g
Si on ne prend que les protéines animales alors j'en suis à 1.5g / kg donc pas assez....
Vos avis ? Des conseils ? Des insultes ?
Kaka