Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Plan alimentaire pour prise de muscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Plan alimentaire pour prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 9 Juil 2013 21:30

Bonjour Archlord,

Archlord a écrit:Bonjour a tous !

Je m'appelle Jean-Christophe, 30 ans, je mesure 1m74 pour 58kg.

Je suis magasinier et je ne pratique plus de sport. Il y a 4 ans, je m'étais inscrit dans une salle une année complète et j'avais fais grimper mon poids a 64kg mais je n'arrivais plus a prendre du poids. Avec la naissance de mon fils, je n'ai plus reconduit mon abonnement.
Je serais plutôt dans la catégorie ectomorphe avec des formes musculaires (je ne suis pas plat comme une planche a pain :D ) mais sans être imposantes (logique me direz vous car je n'ai pas de graisse :lol: )

Mon objectif : retourner faire du sport en salle (3 ou 4 fois par semaine) et prendre environ 10/12kg (donc atteindre les 68/70kg si possible)

J'aimerai donc avoir un plan type d'alimentation comme j'ai pu le voir dans certains exemples ici avec des aliments simples de base et j'aimerai aussi savoir quelle type de protéine prendre (j'ai souvent lu que Musclewhey ou Protimuscle revenaient souvent) et a quel moment de la journée.
Je peux prendre mes collations entre les repas sans problèmes (j'ai un réfrigérateur au boulot) et je pratiquerai mes séances de sport le soir entre 18h30 et 20h00.

Enfin, j'aimerai savoir si je devrais plus tard faire évoluer mon plan type d'alimentation ainsi que prendre différentes protéines.

L'important restant la prise de poids, je m'occuperai de la repartir en me musclant :D Merci de m'avoir lu et de votre aide !

Bonjour Archlord,

Afin d’atteindre votre objectif de poids, je vous propose ce plan alimentaire. Celui-ci est adapté à vos demandes et à votre degré d’activité physique. Il n’est en aucun cas définitif, il pourra donc faire l’objet de modifications en fonctions de vos remarques éventuelles.

Au réveil. .
-20g de protimuscle 5
Cette collation vous apportera 73.5 kcals, 15.4g de protéines (84%), 0.5g de lipides (6%), 1.8g de glucides (10%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine avec 100g de yaourt 0% ou 100g de fromage blanc 0% ou 200 ml de lait écrémé.
-10g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-2 fruits riches en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 400.1 kcals, 17.2 g de protéines (17%), 10.5g de lipides (24%), 59.3g de glucides (59%)

Déjeuner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine
-50g de crudités avec 15 ml d’huile de colza..
-Pour la cuisson : 15ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 678 kcals, 31.1g de protéines (18%), 34.6g de lipides (46%), 60.6g de glucides (36%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine avec 100g de yaourt 0% ou 100g de fromage blanc 0% ou 200 ml de lait écrémé.
Le goûter apportera 3223.kcals, 14.9 g de protéines (18%), 3.9g de lipides (11%), 57g de glucides (71%)

Après le sport.
-30g de protimuscle 5.
Cette collation vous apportera 110.4 kcals, 23.1g de protéines (84%), 0.8g de lipides (6%), 2.8g de glucides (11%).

Dîner.
-150g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-20g de pommes de terre (1 fois par semaine
-200g de légumes verts.
-Pour la cuisson : 15ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 629.4 kcals, 44.6g de protéines (28%), 20.1g de lipides (29%), 67.5g de glucides (43%).

Pour un total calorique de : 2213.7 kcals, 146.3g de protéines (26%), 70.4g de lipides (29%), 249g de glucides (44%).

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Archlord » 10 Juil 2013 13:56

Merci pour le plan type, j'ai pris note

Mais avant de passer commande (si possible aujourd'hui en attendant votre réponse), j'aurai aimé connaitre la différence entre le Musclemasse 5 et le Protimuscle 5 car apres avoir parcouru toutes les pages du forum dédié aux avis de ces deux produits, j'ai vu pas mal de personne qui se sont dirigées sur le musclmasse 5 afin de prendre du poids.

Même si je sais que vous ne m'avez pas dirigé sur le Protimuscle 5 par hasard, j'aimerai bien connaitre la difference de ces deux produits (peut-être en fonction de l'activité sportive ?).
J'ai lu que le Protimuscle 5 accouplé avec des Flocons d'avoine était bien mieux que du Musclemasse 5.

Cordialement
Archlord

Messagepar Administrateur » 10 Juil 2013 15:26

Bonjour Archlord.

Archlord a écrit:j'aurai aimé connaitre la différence entre le Musclemasse 5 et le Protimuscle 5

Musclemasse 5 = Protimuscle 5 + glucides.

Musclemasse 5 = 1 pot dans votre cuisine, Protimuscle 5 + Flocons d'Avoine bio en poudre = 2 pots dans votre cuisine.

Bon choix.
Administrateur
Site Admin

Messagepar Archlord » 10 Juil 2013 15:52

Vu que vous m'avez conseillé de prendre des Flocons d'avoine en poudre dans mon menu et que je veux ce qu'il y a de plus efficace, je vais donc prendre le 2eme choix (2 potsdans ma cuisine :D) qui me parait mieux d'après ce que j'ai pu lire sur le topic dédié a Protimuscle, ai-je raison ?

Cordialement.
Archlord

Messagepar Administrateur » 10 Juil 2013 16:37

Oui, le client a toujours raison. :wink:

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar Archlord » 10 Juil 2013 16:41

Alors c'est parfait, je commande en rentrant tout à l'heure dans ce cas :D
Archlord

Messagepar Archlord » 18 Juil 2013 10:36

Salut :D

J'aurai une petite question à vous poser même si celle-ci peut paraitre bête.

Si j'ai dû mal à avaler toutes ces calories (car il faut que je ré-habitue mon estomac progressivement), même si j'ai vu que pour bien grossir, certains dépassaient les 3000 Kcals, est-ce derangeant si parfois, je mixe mes aliments ?

Car je me suis dis que mon corps les assimilerait peut-etre trop vite si les aliments ne sont sous forme solide.
Archlord

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques