_01Jerome a écrit:Bonjour
Je vous ai découvert via vos podcasts. Je voulais me remettre au sport + modif de régime alimentaire dans le but de perdre du poids. J'ai cherché un coach et j'ai vite vu que les tarifs ne rentreraient pas dans mon budget.
Est-ce que vous auriez des ressources gratuites sur ce sujet ? Je souhaite m'y mettre après les fêtes (bien évidemment).
J'ai trouvé ce site :
https://lucilewoodward.com/blog/perdre-20-kilos/Il me semble qu'elle est connue, mais je ne sais pas si elle est crédible. Que pensez-vous de son programme alimentaire ? J'ai un peu plu de 20 kilos à perdre. Je vois qu'elle a des programmes payants mais je souhaiterai des avis avant, j'ai peur de me faire arnaquer.
Merci
Jérôme
Salut Jérôme,
Super initiative de vouloir te remettre au sport et de travailler sur ton alimentation, bravo ! Je connais le site de Lucile Woodward, elle a une bonne réputation et propose souvent des conseils accessibles, mais c’est toujours une bonne idée de croiser les avis avant de te lancer.
Concernant la perte de poids, au-delà d’un programme précis, l’essentiel est de trouver une routine qui te convient, alliant alimentation équilibrée et activité physique régulière. Pour soutenir tes efforts, je te recommande aussi d'explorer des compléments comme la Whey Vanille. Elle est riche en protéines, sans gluten et sans substances dopantes, idéale pour la récupération après le sport. En plus, elle contient une légère source de glucides (équivalent à une demi-pomme), ce qui est pratique pour éviter les fringales tout en reconstruisant les muscles.
L’avantage de ce genre de produit, c’est que ça peut t’aider à rester motivé en te sentant rapidement plus en forme et aidé dans ta démarche. Tu peux commencer doucement avec des exercices chez toi (plein de vidéos gratuites sur YouTube) et ajuster ton alimentation sans te ruiner. Bon courage à toi dans ce beau projet !