Bonjour,
Depuis plus d'un an, je maitrise moyennement ma prise de masse et ma santé avec une diet "normale". Du coup je suis devenu au fur et à mesure du temps "flexitarien", je mange vegan 7j/7, simplement je ne refuse pas un bon morceau de viande ou un poulet (label rouge/bio uniquement par contre), je les considère juste comme un cheat meal (donc toutes les 1 à 2 semaines max). Je mangerais du poisson si j'avais confiance en les filières alimentaires, à la place je consomme des omegas 3.
Je pèse 83-84kg pour 1m91, avec un historique très maigre (j'ai pris quasiment 20kg en 3 ans de muscu...), digestion vite compliquée et perte de poids au moindre relachement, et surtout des articulations (épaules, genoux, chevilles) bien en vrac, ce qui m'inquiète beaucoup.
A ce sujet, j'avais essayé le peptan il y'a longtemps, ainsi que glucosamine/chondroïtine, sauf que les suppléments à outrance c'est pas mon truc et ca me coute trop cher, autant régler le problème à la source (ou essayer) avec une alimentation non inflammatoire...
Du coup en ce qui concerne l'alimentation, je ne prends : pas de pain, pas de produits laitiers, pas de produits industriels, pas de féculents, pas d'alcool, pas de soda, eau minérale, zéro sources d'omegas6, un minimum de produits acides, attention aux pics d'insuline...
Je fais environ 10h de muscu par semaine, un peu tous les jours, du squat tous les jours, beaucoup plus de "pull" que de "push" depuis quelque temps, et quasiment plus aucun exercice en dessous de 8-10 reps et rien au dessus de 70% de mes max. C'est pénible de pas pousser à fond, mais c'est une transition j'espère. Sinon très sédentaire, travail assis, au boulot en 2-roues.
Voici un exemple de ma diète. Est-ce que c'est valable ? J'avoue que je tatonne encore :
- matin, pré et post entrainement, au coucher : 200g de whey avec un peu de cannelle et de la poudre "green" que j'ai à finir, le tout dans 1L d'hepar ou équivalent
- midi : salade de crudités, vinaigrette huile d'olive ou de noix et vinaigre de cidre, puis légumes à volonté
- soir : salade avec vinaigrette et un avocat, puis une demi canette de lait de coco bio
- en collation le matin, l'après midi : bien mastiquer des fruits (environ 10 par jour), et 1 à 2 litres d'eau (du robinet)
soit 2700kcal, 190g de protéines (1g/lb), 260g de glucides (j'essaye d'être proche de l'équilibre protéines glucides), 100g de lipides minimum.
Je tournais à plus de 3500kcals, mais via des shakers, smoothies (maison), jus, lait... je me pose des questions sur leur assimilation.
Objectif : autour de 85kg en gardant ma masse grasse <10%, et surtout avec des articulations de gars de 25 ans, pas de 70.
Autre chose : hors whey, j'ai vraiment un budget serré. Plutot que de la 1er prix, je commanderai ENFIN 6kg de musclewhey quand je rentre de vacances, pour le mois de Mai (pré et probiotiques, lactase m'intéressent beaucoup)
Merci à vous