Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Poste restante payante ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Poste restante payante ?

Messagepar alexmonheros » 24 Aoû 2009 15:40

Bonjour,

On m'a demander 0.56 cts pour récupérer le colis normal ?
C'est juste pour savoir et non faire mon aigri.
alexmonheros
 

Messagepar Criti » 24 Aoû 2009 15:54

Pas normal.
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar le-chêne » 24 Aoû 2009 16:12

J'ai du payé aussi
Avatar de l’utilisateur
le-chêne
 
Messages: 531
Inscription: 9 Oct 2008 15:43

Messagepar Logan » 24 Aoû 2009 16:22

Bonjour

j'avais reçu mes précédents colis en point relais, car pour La Poste j'avais lu ça sur laposte.fr :

POSTE RESTANTE
Vous souhaitez recevoir en toute confidentialité du courrier dans n’importe quel bureau de poste en France ? Faites-vous adresser votre courrier en Poste Restante .
Une solution souple et pratique
Aucune démarche préalable n’est nécessaire pour recevoir du courrier en Poste Restante.
L’expéditeur écrit sur son enveloppe votre nom et prénom, la mention « Poste Restante », le code postal et la commune de destination. Si il y a plusieurs bureaux de poste dans votre commune, il faut également mentionner le nom du bureau de poste.
Pour retirer vos courriers, il suffit de présenter une pièce d’identité en cours de validité et de régler le montant de la prestation. Vos courriers sont gardés quinze jours à compter de leur arrivée au bureau de poste.


Mais comme mon point relais ne semble plus faire chronopost, je vais devoir tenter la prochaine fois :?
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Administrateur » 24 Aoû 2009 16:35

Oui Logan,

Le service de poste restante de La Poste est une prestation payante basée sur le prix en vigueur du timbre de -20g.

Mais la plupart des Bureaux de Poste ne le réclame pas, cela dépend du préposé qui vous sert.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar lorant » 24 Aoû 2009 18:41

:shock: jamais eu ce probleme!!!
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar Montreuillois » 24 Aoû 2009 19:20

c'est pourquoi je préfère en point relais ...
en plus dans celui que j'ai choisi les gars sont très sympas (pas comme dans certains bureaux de poste)
donc ...
Montreuillois
 

Messagepar Victor » 24 Aoû 2009 19:32

pareil
le gars du guichet me l'a déjà fait remarqué qu'il devrait me réclamer le prix d'un timbre mais il ne le fait jamais
Avatar de l’utilisateur
Victor
 
Messages: 223
Inscription: 3 Oct 2008 11:16

Messagepar chka » 25 Jan 2014 11:57

Bonjour,

La ça devient plus compliqué : la poste vient de me réclamer 4€ a priori nouveau tarif pour poste restante

4€ par commande...
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Messagepar fredo313 » 25 Jan 2014 12:00

chka a écrit:Bonjour,

La ça devient plus compliqué : la poste vient de me réclamer 4€ a priori nouveau tarif pour poste restante

4€ par commande...


C est quand même bizarre que ce soit différent suivant les bureau de poste. Je viens de récupérer un colis de 27 kilos et rien ne m a été demandé !
Avatar de l’utilisateur
fredo313
 
Messages: 148
Inscription: 25 Déc 2008 20:07

Messagepar chka » 25 Jan 2014 12:20

Je viens d y retourner et de faire le forcing (tarifs non indiqués en agence et il était midi elle voulait sûrement partir en week end (heure de fermeture de la poste)
Je me suis fait rembourser les 4€

L explication de la poste : ils appliquent cette consigne suite a une note interne et a priori sûrement suite a des abus
Poste restante est un service payant : 23€ l année et 0,56c par lettre retirée ou 4€ par colis

Le problème viendrait que l expéditeur (ici nutrimuscle) indique "poste restante" sur l étiquette de livraison
Si c était en so colissimo (nom du client) et adresse de la poste alors il n y aurait pas de frais

Bien sur cette dernière explication reste a confirmer mais si Messieurs/ Dames de chez Nutrimuscle, vous pouviez éclaircir ce point

Je l indique ici car vu la note interne, ça va sûrement se généraliser en France et j avoir ne pas avoir trop envie de payer 4€ a la poste par commande

Après peut être devrais je le soumettre directement a nutrimuscle plutôt que sur le forum
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Messagepar Le Docteur » 25 Jan 2014 13:36

Il y a juste un léger détail : quand on "indique" sur un colis le nom et l'adresse... ben ça arrive à l'expéditeur d'abord (s'il est présent). Du coup ce n'est plus la politique appliquée.
Ce qui est "indiqué" correspond en fait bel et bien à la prestation demandée.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar chka » 25 Jan 2014 14:06

A priori en so collisimo il y a je pense la possibilité de se faire livrer quand même à la poste

Si c est bien le contrat, faut qu on s attende juste a payé 4€ A chaque colis et systématiquement
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Messagepar Administrateur » 25 Jan 2014 16:25

Bonjour chka.

La Poste Restante est un service de La Poste mais les préposés le réclament rarement.

chka a écrit:A chaque colis et systématiquement

Dans la pratique, non.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar chka » 25 Jan 2014 17:40

Dans la pratique non, mais depuis leur note interne, ça risque de le devenir
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités