Bonsoir,
J'aimerais avoir quelques conseils en tant que vrai débutant pour essayer de prendre de la masse et du muscle (a posteriori ou simultanément?).
Pour info, j'ai 30ans et je suis un vrai gringalet : 1m77 pour seulement 57kg!
Ce n'est pourtant pas faut de manger (équilibré ou peu, même bilan), mais je ne prends jamais un gramme.
Du coup je n'ai pas un poil de graisse, forcément, mais je fait vraiment rachitique et je voudrais clairement que ça change!
Il me semble que prendre 10kg serait vraiment un minimum pour avoir une morphologie ne serait-ce que normale par rapport à ma taille.
Même si ma question est plutôt centrée sur l'alimentation et les compléments, je précise que côté sport, je ne suis pas inscrit en salle (ni trop l'argent, ni vraiment le temps avec des horaires un peu particuliers de boulot) mais je pensais investir dans un banc pour compléter les poids que j'ai à la maison... de vrais débuts donc.
Du coup j'aimerais savoir quel "régime" suivre pour prendre de la masse. J'ai lu pas mal de choses sur le site et aussi sur certains topics du forum (dont celui-ci), mais à force de lire je m'y perds... J'avais dans l'idée qu'un gainer serait utile, mais certains posts m'ont laissé penser qu'il vaudrait mieux investir lourd sur de la poudre d'avoine et de la whey dedans.
Dans tous les cas, quels produits choisir? Dans quelles proportions les prendre si mélange? A quels moments de la journée (si entraînement ou non)?
Je sais, cela fait beaucoup de choses, mais un petit coup de main ne serait pas de refus...
Merci d'avance pour vos réponses et conseils!