Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Première prise de protéines

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Première prise de protéines

Messagepar Sharkk » 26 Juin 2015 12:02

Bonjour à tous,

Dorénavant très assidu dans la pratique de mon activité sportive de musculation, j'envisage de prendre un complément alimentaire, les protéines.

Je mesure 1m80 et pèse 74 kilos. J'ai réussi à prendre 4 kilos en 6 mois uniquement en améliorant mon alimentation.

Aujourd'hui en période de jeûne, je perds peu à peu du poids. C'est la raison pour laquelle je m'invite dans le monde des compléments alimentaire.
J'ai prévu d'effectuer ma première prise à la fin du mois de ramadan.
J'aurais bien aimé commencé plus tôt mais j'ai peur que cela ne soit pas top pour les reins en cette période de jeûne étant donné que le corps reste plus ou moins 17 heures sans eau.

Par conséquent, je pense les prendre à la fin de ce mois.

Enfin bref, si je me suis inscris ici c'est que j'ai quand même quelques questions qui me trottent dans la tête.

Premièrement, admettons que mon alimentation m'apporte 40g de protéine.
Il faudrait alors que j'en ingurgite 100 autres grammes pour mon poids.
Je me demande comment dois-je les repartir sur la journée ? J'ai l'impression que ça fait beaucoup de shakers.
Si je prends déjà un shaker de 40g le matin, un 40g en post-training et un de 40g avant de dormir. J'obtiendrai 93g de protéine avec la musclewhey 5... Et les jours sans training ? Quand dois-je prendre la dose post-training ?

D'ailleurs la dose de protéine doit-elle toujours être la même ?

Dois-je également déjeuner ou prendre un goûter en même temps que les protéines ? Ou les protéines suffisent ? J'oublie le fromage blanc + flocons d'avoine + fruits ? Ou dois-je y ajouter les protéines ? Cela n'est-il pas trop ?

Pour finir et comme vous l'aurez compris, j'opterai pour la musclewhey 5. Est-ce un bon compromis pour moi ? Je recherche la prise de volume et la performance. Sachant que je m'entraîne en moyenne 2 à 4 fois par semaine.

En espérant bénéficier de votre patience et dans l'attente de vous lire,

Je vous remercie par avance,

Cordialement.
Sharkk

Re: Première prise de protéines

Messagepar Administrateur » 26 Juin 2015 13:00

Bonjour Sharkk et bienvenue sur le forum.

Voici pour vous aider à calculer votre besoin en protéines. :wink:

La quantité de protéines est identique les jours de repos.

Oui, Musclewhey 5 pour nourrir vos muscles + Flocons d'Avoine bio (ou Flocons de Sarrasin bio si vous avez des problèmes avec le gluten) en poudre pour les calories manquantes.

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar Sharkk » 26 Juin 2015 13:50

Merci de votre réponse.

Du coup, comment me conseillez-vous de repartir les prises les jours ou je ne m'entraîne pas ? La prise post-training devient quoi ?

C'est bien 3 prises par jour sinon ? Matin avec le ptit dej, post-training et avant dodo ?

Si je comprends bien c'est toujours entre 25 et 30g de protéine ? Toutes les prises à 30g donc 30g/0.782 = ~38g de poudre a chaque fois ?

Merci d'avance.
Sharkk

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Juin 2015 15:10

Sharkk a écrit: La prise post-training devient quoi ?

tu peux la faire pendant le trou laissé par le non-entraînement

C'est bien 3 prises par jour sinon ? Matin avec le ptit dej, post-training et avant dodo ?

Ca dépend de ta capacité à prendre du poids, plus tu as du mal, plus il faut multiplier les repas et vice versa

Si je comprends bien c'est toujours entre 25 et 30g de protéine ? Toutes les prises à 30g donc 30g/0.782 = ~38g de poudre a chaque fois ?

c'est une moyenne de base à moduler comme je viens de l'expliquer plus haut
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Sharkk » 26 Juin 2015 15:18

Merci beaucoup de votre réactivité.

J'ai trois ultimes questions et je vous laisse tranquille lol :

- Je lis sur l'étiquette produit qu'ils préconise de prendre les protéines à jeun le matin. Cela ne bloque pas le petit dej pour ce qui ont moins de temps le matin ? Quelle intervalle dois-il y avoir entre la prise des protéines et le petit dej ?

- Je vois que vous insistez sur le fait de prendre des flocons d'avoine en poudre. Pourquoi donc ?

- Ne serais t-il pas mieux que j'opte pour l'isolat de whey bio active ? Si ce n'est sa teneur plus élevée en prot pour 100g quelle est la différence ?

Merci d'avance.
Sharkk

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Juin 2015 15:41

Sharkk a écrit:- Je lis sur l'étiquette produit qu'ils préconise de prendre les protéines à jeun le matin. Cela ne bloque pas le petit dej pour ce qui ont moins de temps le matin ? Quelle intervalle dois-il y avoir entre la prise des protéines et le petit dej ?.

on est pas sur le périph avec les taxis qui bloquent la circulation.
74 kg, tu as intérêt de manger plus que de te poser des questions

- Je vois que vous insistez sur le fait de prendre des flocons d'avoine en poudre. Pourquoi donc ?

si tu veux prendre du poids, il faut des protéines + des calories + des nutriments, l'avoine apporte les 2 derniers ingrédients

Ne serais t-il pas mieux que j'opte pour l'isolat de whey bio active ? Si ce n'est sa teneur plus élevée en prot pour 100g quelle est la différence ?

la différence entre les 3 whey est marginale mais il faut bien animer le forum
prends en une au hasard ou en fonction du prix et ça sera la bonne
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Administrateur » 26 Juin 2015 16:42

Sharkk a écrit:Ne serais t-il pas mieux que j'opte pour l'isolat de whey bio active ?

Contrôlez que son utilisation est bien adaptée à votre timing protéine-repas : Pharmacocinétique de l'ISOLAT DE WHEY BIO-ACTIF.

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 29 Juin 2015 10:17

Bonjour Sharkk,

Sharkk a écrit:Je mesure 1m80 et pèse 74 kilos.

Quel est votre âge? Votre objectif de poids?

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Sharkk » 29 Juin 2015 12:16

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour Sharkk,

Sharkk a écrit:Je mesure 1m80 et pèse 74 kilos.

Quel est votre âge? Votre objectif de poids?

Bien à vous,

Bonjour,

J'ai 20 ans et souhaite faire ~80/82 kilos.

J'ai prévu d'acheter aussi un pot de 6 kilos de flocons d'avoine.

J'espère que vous pourrez m'aider et que je trouverai d'ici là une recette qui me permettra d'apprécier le mélange fromage blanc + flocons d'avoine.

Merci de votre aide.
Sharkk

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 30 Juin 2015 19:41

Bonjour Sharkk,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-40g isolat whey Bio Activ
Cette collation vous apportera 147.8kcals, 36g de protéines (97%), 0.2g de lipides (1%), 0.6g de glucides (2%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine bio avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 425.7 kcals, 26.8g de protéines (25%), 10.8g de lipides (23%), 55.2g de glucides (52%)

Déjeuner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 524.4kcals, 52.5g de protéines (40%), 5.9g de lipides (10%), 65.2g de glucides (50%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine bio avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 439.8kcals, 21.5g de protéines (20%), 21g de lipides (43%), 41.2gde glucides (37%)

Après le sport
-40g isolat whey Bio Activ
Cette collation vous apportera 147.8kcals, 36g de protéines (97%), 0.2g de lipides (1%), 0.6g de glucides (2%).

Dîner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 479kcals, 51.5g de protéines (43%), 5.8g de lipides (11%), 55.2g de glucides (46%).

Pour un total calorique de 2164.5kcals, 224.4g de protéines (41%), 44g de lipides (18%), 218g de glucides (40%).

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques