Bonjour à tous,
Dorénavant très assidu dans la pratique de mon activité sportive de musculation, j'envisage de prendre un complément alimentaire, les protéines.
Je mesure 1m80 et pèse 74 kilos. J'ai réussi à prendre 4 kilos en 6 mois uniquement en améliorant mon alimentation.
Aujourd'hui en période de jeûne, je perds peu à peu du poids. C'est la raison pour laquelle je m'invite dans le monde des compléments alimentaire.
J'ai prévu d'effectuer ma première prise à la fin du mois de ramadan.
J'aurais bien aimé commencé plus tôt mais j'ai peur que cela ne soit pas top pour les reins en cette période de jeûne étant donné que le corps reste plus ou moins 17 heures sans eau.
Par conséquent, je pense les prendre à la fin de ce mois.
Enfin bref, si je me suis inscris ici c'est que j'ai quand même quelques questions qui me trottent dans la tête.
Premièrement, admettons que mon alimentation m'apporte 40g de protéine.
Il faudrait alors que j'en ingurgite 100 autres grammes pour mon poids.
Je me demande comment dois-je les repartir sur la journée ? J'ai l'impression que ça fait beaucoup de shakers.
Si je prends déjà un shaker de 40g le matin, un 40g en post-training et un de 40g avant de dormir. J'obtiendrai 93g de protéine avec la musclewhey 5... Et les jours sans training ? Quand dois-je prendre la dose post-training ?
D'ailleurs la dose de protéine doit-elle toujours être la même ?
Dois-je également déjeuner ou prendre un goûter en même temps que les protéines ? Ou les protéines suffisent ? J'oublie le fromage blanc + flocons d'avoine + fruits ? Ou dois-je y ajouter les protéines ? Cela n'est-il pas trop ?
Pour finir et comme vous l'aurez compris, j'opterai pour la musclewhey 5. Est-ce un bon compromis pour moi ? Je recherche la prise de volume et la performance. Sachant que je m'entraîne en moyenne 2 à 4 fois par semaine.
En espérant bénéficier de votre patience et dans l'attente de vous lire,
Je vous remercie par avance,
Cordialement.