Bonjour à tous,
Etant tout nouveau dans le monde du muscle, je suis à la recherche de conseils de pro pour atteindre mes objectifs, et surtout ne pas faire d’erreurs.
Petite présentation : 38 ans, 1.83m pour 78 kgs, silhouette plutôt mince.
Je suis du Nord de la France, et j'ai un emploi de bureau
Mon activité physique est la suivante :
Lundi midi : épaules dos et abdos en salle (1h)
Mercredi soir : Cours de Body Pump fitness (50mns)
Vendredi midi : épaules dos et abdos en salle (1h)
Etant assez « étroit » d’épaules, c’est ma priorité
Course à pied et Roller le week end.
Je me doute que ça doit paraître peu à la majorité d’entre vous, mais mon objectif n’est pas de prendre 10 kgs de muscle, juste 3 ou 4 me satisferaient, mais surtout, sans prise de graisse, car le second objectif est de perdre ces poignets d’amour qui sont apparus comme par magie depuis 3-4 ans et dont je n’arrive pas à me débarrasser !!!
Niveau alimentation, je mange un peu de tout, 3 repas par jour, en faisant attention à ne pas manger trop gras ni trop sucré, et j’évite tout grignotage.
Voilà, au vu de ces éléments, j’aimerais des conseils sur quels produits prendre en fonction de mon profil et de mes objectifs : prendre du muscle (ben oui, un peu quand même ), et perdre la graisse abdominale, en résumé, être bien dessiné, sans forcément avoir de « gros muscles » !
Si quelqu’un a quelques conseils alimentaires, je suis preneur également !
En naviguant un peu sur le site, je pensais à :
Protéines totale de lait + Svetol
Est-ce correct ou pas du tout ?
A quels moments prendre ces produits : avant et/ou après l’entrainement ?
Tous les jours ou seulement les jours d’entrainement ??
Je vous remercie tous d’avance pour les précieux conseils que vous pourrez m’apporter !