Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

[conseil] Prise de force bras?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

[conseil] Prise de force bras?

Messagepar Fighting_Spirit » 9 Oct 2014 22:31

Salut à tous ! Premier message sur ce forum, sur lequel je viens piocher de temps en temps des informations, ou même simplement m'y perdre et découvrir des trucs sur lesquels je me serais jamais renseigné^^.

J'ose donc franchir le pas afin de demander à mon tour 2/3 ptit trucs... Le titre est, il me semble assez clair...donc voila:

Je fait 180cm pour 76Kg, et j'ai 29 ans.. la majorité de mon gras se situant comme beaucoup sous le nombril, et un peu les poignées d'amour.
Depuis 1an/1an et demie, je fais un peu de muscu, à la maison, en m'équipant petit à petit, et je ne vous cache pas que j'ai pratiqué de manière plus ou moins assidue. Mais j'ai un corps qui répond assez bien aux sollicitations on va dire, que ce soit au niveau diététique ou effort en général... cependant... J'ai toujours ce problème aux bras... j'arrive pas à prendre de la force, à soulever lourd, j'ai l'impression de stagner à ce niveau.

Pour vous dire... aujourd'hui, après une grande pause commencée au mois de mars je crois (séjour à l'étranger etc..), j'ai fait une petite séance de développé-couché... 2x12 reps à 28Kg, puis 8reps, puis 5 ou 6... avec les bras qui tremble de partout à la fin^^ Bref.. ça vous donne une idée. Et c'est pas qu'une question de reprise, même quand j'enchainais les training, bien comme il faut, je progressais de partout, aux bras aussi...mais vraiment assez peu !

Donc voila, tout ça pour dire... que me conseillez vous comme type d'exos afin de booster cela? Est ce que ça peut venir d'un manque de stimulation nerveuse? (je suis pas un grand nerveux de nature :lol: ) Je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Voila voila..sinon niveau complément, il me reste pas mal de egg-protein, un peu de flocons d'orge en poudre.. et je suis quasi à sec niveau créatine et j'ai fini mes ZMB ^^.

J'espère ne pas me faire taper sur les doigts par "nutrimuscle conseil" :lol:

A bientot !
Avatar de l’utilisateur
Fighting_Spirit
 
Messages: 25
Inscription: 19 Avr 2013 15:25
Localisation: sud-est

Re: [conseil] Prise de force bras?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Oct 2014 22:59

si tu es grand et que tu as des longs bras, les leviers sont contre toi
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: [conseil] Prise de force bras?

Messagepar Fighting_Spirit » 9 Oct 2014 23:23

"Grand"... 180, je trouve cela dans la moyenne... après il est vrai que j'ai de "longs" bras, et des biceps "courts"...

La sentence est si implacable que cela? :lol:

En tout cas merci pour la réponse, à moi d'être + régulier aussi afin de palier au maximum à tout ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Fighting_Spirit
 
Messages: 25
Inscription: 19 Avr 2013 15:25
Localisation: sud-est

Re: [conseil] Prise de force bras?

Messagepar Gilles » 10 Oct 2014 05:47

Fighting_Spirit a écrit:Je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Commencer par de saines lectures pourrait être une bonne idée... :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: [conseil] Prise de force bras?

Messagepar Fighting_Spirit » 10 Oct 2014 08:16

Ah ouaiiiiis... :shock: Merci Gilles !

J'avoue qu'a part la methode L, qui à part sur quelques type d'exos et les étirements ne me convenais pas trop.. j'ai pas trop regardé du coté des bouquins! Je vais check ça au plus tôt :thumb:
Avatar de l’utilisateur
Fighting_Spirit
 
Messages: 25
Inscription: 19 Avr 2013 15:25
Localisation: sud-est

Re: [conseil] Prise de force bras?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Oct 2014 13:06

Fighting_Spirit a écrit:J'avoue qu'a part la methode L


va pas chercher plus loin tes problèmes alors
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: [conseil] Prise de force bras?

Messagepar Fighting_Spirit » 10 Oct 2014 14:55

lol :lol:

Nan mais... bon..la methode L, c'est ce que j'avais testé en premier, notamment du fait que, ça promettait monts et merveilles sans matériel ... Je n'ai jamais été fermé à la fonte, loin de là, mais je me disais que, vu que je partais d'en dessous de zero et qu'il fallait bien commencer par quelques chose, ça me semblait être un bon compromis finance/santé, si j'puis dire, avant de passer à l'étape au dessus en ajoutant la fonte.

J'ai tester quoi, 2 mois... j’avançais pas vraiment, puis j'ai vu sur leur forum que certains utilisais aussi de la fonte en complément... j'ai donc mis dans mon "carnet" que j'avais acheté un petit kit d'altères et 25kg de poids à décathlon, et que je m'épanouissais mieux en bossant avec du matériel, j'sais pas... quand je suis concentré sur une barre que je tiens dans les mains et que je fixe des yeux, ben j'y arrive mieux! Puis j'étais à +85Kg à ce moment, donc j'arrivais + à soulever des barres dont je contrôlais le poids petit à petit, que mon propre poids^^.

J'ai donc juste demandé à ce qu'on me conseil sur un type de programme qui allierais methode L ET fonte... ce à quoi Môsieur Ôlivier lui même m'as répondu comme à une mouise que d'façon, ce que je comptais faire avec la fonte je pouvais le faire au PDC ( :? ) ... Après quoi, je n'ai plus foutus un clic sur leur forum ^^

Bref, là je vais prendre le premier tome de la selection de Gilles...et ptètre donc ajouter celui spécifique aux bras suivant mes calculs...vu que j'ai aussi des trucs à prendre sur Nutrimuscle ^^
Avatar de l’utilisateur
Fighting_Spirit
 
Messages: 25
Inscription: 19 Avr 2013 15:25
Localisation: sud-est

Re: [conseil] Prise de force bras?

Messagepar Fred » 10 Oct 2014 15:07

Fighting_Spirit a écrit:J'ai donc juste demandé à ce qu'on me conseil sur un type de programme qui allierais methode L ET fonte... ce à quoi Môsieur Ôlivier lui même m'as répondu comme à une mouise que d'façon, ce que je comptais faire avec la fonte je pouvais le faire au PDC ( :? ) ... Après quoi, je n'ai plus foutus un clic sur leur forum ^^



Mince je croyais pas ça de lui :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Fred
 
Messages: 384
Inscription: 14 Avr 2010 10:25
Localisation: Angouleme


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités