Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Prise de masse = prise de gras ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Prise de masse = prise de gras ?

Messagepar joey13 » 28 Fév 2010 03:59

J'ai commencé il y a un peu plus d'un mois une phase de prise de masse.

Je m'entraine 4 à 5 fois par semaine en salle et j’ai 2 entrainements de basket.

Me dépensant donc énormément et étant de nature ectomorphe, j'ai décidé, dans le but de prendre quelques kilos de muscle en plus, de faire une cure de créatine (créapure monohydrate) et d'entamer une prise de masse.

En gros je mange toujours 5 fois par jour mais j'ai augmenté les quantités. Je suis passé de 140g à 200g de protéines par jour, et j'ai aussi augmenté les lipides et glucides sans vraiment tenir le compte. (pour précision je fais 1m87 pour 95kg)

Les résultats sont très positifs, j'ai gagné en force (sur tous les mouvements), en endurance, en récupération et j'ai pris 5 kg. J'imagine que sur ces 5kg 2kg ne doivent être que la rétention d'eau dans le muscle due a la créatine, et sur les trois restant du muscle et du gras.

J'ai pris du gras au niveau des joues du ventre et un peu partout. Ma copine me l'a bien fait remarquer en me demandant si j'allais bientôt arrêter cette prise de masse qui me rend moins beau.

Ma question est donc, peut-on avoir de bons résultats lors d'une prise de masse sans prendre de gras?

Je suppose que la réponse est non ou bien très difficilement, surtout après avoir lu l'article "nutrition made simple" par Trevor Smith, posté sur le forum, qui indique que "Pizza, chocolate, cheeseburgers, french-fries, kentucky fried chicken, chinese food, ice-cream and soda. No, no, this is not the food list for my next holiday party. This is, in fact, what I have come to learn is the mainstay of most succesful and huge pro s diets in the off-season".

Alors sommes-nous, bodybuilders, condamnés à faire le yoyo entre "sumo et dieu grecque" ?
joey13

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Fév 2010 05:54

on n'est surtout pas fait pour gagner beaucoup de poids très vite
à toi de choisir la copine (le look) ou la bouffe
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar lorants67 » 28 Fév 2010 12:01

tu devrais tenir les comptes au niveau glucide et lipide, ainsi tu pourrais ajuster semaine après semaine la quantitée la mieux adaptée pour ta prise de masse. Il est possible de prendre de la masse en limitant la prise de gras (j'ai bien dis en limitant) mais il faut quand même prendre soin de compter tous les apports en protéines, glucide et lipides. Regarde sur le site http://www.SP.org/articles/r ... n_partie_1

Tu vera sur ce site qu'il faut bien faire attention à ce que tu mange, que ce soit pour sècher comme dans l'exemple ou pour prendre de la masse.
lorants67

Messagepar ed » 28 Fév 2010 13:43

Pas obligé de passer par une prise de masse , sinon c'est juste plus lent : tu manges correctement en quantité, equilibré et tres proteiné tu prendra du muscle sans forcement faire une réelle prise de masse qui augmente beaucoup tes apport caloriques mais ca ira moins vite c'est tout
Moi ca marche bien comme ca apres j'ai pas un niveau extraordinaire et peut etre que pour quelqu'un de bien costaud pratiquant depuis de nombreuses années et ayant du mal a progresser c'est un mal necessaire
ed

Messagepar balboa » 1 Mar 2010 08:55

On a tous un but, et on veut tous l'atteindre rapidement en général...
Moi j'ai déjà tenté des prises de masses en augmentant, mes rations et gainer et comme toi
après avoir vu une photo de moi, on m'a fait remarqué mes joues et mon ventre alors que je suis hyper sec de nature...
Du coup ca m'a calmé, et je préfère mettre des années à atteindre mon but, que de faire le yoyo comme certains pour grapiller quelle gramme de muscles et galérer a perdre un ventre pendant six mois...
Car niveau santé, c'est pas le top aussi a mon avis pour le corps, jpréfère donc faire ma muscu tranquile en mangeant un peu plus, sans me gaver, en prenant mes suppléments et laisser faire le temps !
Faut être patient avec ce sport je pense et surtout écouter son corps :wink:
balboa

Messagepar joey13 » 5 Mar 2010 00:47

Merci pour vos réponses.

Dur de choisir entre sa chérie et sa passion...

J'ai pris note de vos conseils, je vais continuer à manger hyperproteiné mais limiter la consommation de glucide et lipide et de tenir un peu le compte car il est vrai que c'est important de savoir ce qui fait réagir le corps positivement pour éviter d'accumuler du gras évitable, au lieu de consommer de grandes quantités pour etre sur d'en avoir assez.

Si je m'y suis pris comme ca c'est parceque tous les bodybuilders à qui j'ai parlé m'ont dit que j'étais proche de mes limites, certains ne me croient pas quand je leur dis que j'en suis arrivé la sans prendre quoi que ce soit, et qu'en restant naturel je ne pourrais pas prendre plus de 2kg de muscle supplémentaire.
Je trouve ca assez déprimant, donc j'essaie de mettre toutes les chances de mon coté pour que la prise de masse fonctionne et leur prouver qu'ils ont tort.

Pensez-vous comme eux qu'il y a une limite naturelle au developpement musculaire? Ou bien comme moi (pour l'instant encore) qu'on peut continuer à developper de la masse musculaire en s'entrainant et s'alimentant de facon intelligente?
joey13

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Mar 2010 01:01

joey13 a écrit:Pensez-vous comme eux qu'il y a une limite naturelle au developpement musculaire? Ou bien comme moi (pour l'instant encore) qu'on peut continuer à developper de la masse musculaire en s'entrainant et s'alimentant de facon intelligente?

il n'y a pas de limite musculaire sauf que tu finis par être rattrapé par ton âge (et le déclin hormonal qui va avec) ou une blessure
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques