Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Ma prise de protéines

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Ma prise de protéines

Messagepar Octo » 21 Mai 2014 18:30

Bonjour,

J'ai acheté de la muscle whey et je voulais savoir si ma prise de protéines est en adéquation avec mon programme de sport :

Déjà je me présente rapidement : Je suis Octo, j'ai 29 ans, je mesure 1m92 pour 84Kg. Je souhaite prendre du muscle sur le haut du corps (epaules, pecs, dorsaux, abdos et bras).

J'ai deux séances de musculation par semaine (composées par un coach) une comprenant pectoraux et bras et la deuxième dorsaux et bras, j'ai également un entrainement de basket le mercredi et un entrainement ou un match de rugby le samedi.

Jusqu'à présent je prends deux shakers par jour (un le matin et un le soir) sauf les jours ou je fais de la muscu ou j'en prend un de plus après l'entrainement.

Après avoir lu différents articles je me dis que ce n'est peut etre pas assez, quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ?

Merci d'avance,

Octo
Octo
 
Messages: 2
Inscription: 18 Mai 2014 22:15

Re: Ma prise de protéines

Messagepar Criti » 21 Mai 2014 18:45

Bah tout dépend de ton apport en protéine le reste de la journée.
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Re: Ma prise de protéines

Messagepar Octo » 21 Mai 2014 18:58

Disons que mon apport à côté n est pas énorme et surtout il n est pas quotidien.
Octo
 
Messages: 2
Inscription: 18 Mai 2014 22:15

Re: Ma prise de protéines

Messagepar Administrateur » 21 Mai 2014 19:06

Bonjour Octo et bienvenue sur le forum.

Merci pour votre commande.

Voici pour vous aider à calculer votre besoin en protéines : Quels sont les besoins en protéines pour la musculation ? :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités