Bonjour à tous,
Je me permets de venir aborder une expérience plutôt malheureuse quand j'ai fais ma prise de sang.
Tout d'abord, je vous présente le contexte.
23 ans, 180 cm, 71 kg obtenus difficilement après une sèche intense (que je fais depuis 4 mois, je pesais alors 84 kg, bcp de gras).
J'ai repris le sport d'un coup (lundi, mercredi vendredi: musculation || mardi, jeudi, dimanche: CAP)
J'ai perdu près de 13 kilos et ai commencé à prendre de la whey chez un concurrent. Puis j'ai acheté suite aux conseils du copain nutrimuscle dietitique de l'orge (7kg), de l'isolat de whey (6kg) et des proteines totales (4kg) pour pousuivre ma sèche et prendre du muscle.
J'ai fais des analyses de sang (test ultra complet) et il a été decelé que mes CPK étaient ~5x supérieures à la normale (900 + à la place de 175 max). Le laboratoire a appelé mon docteur qui m'a fait venir d'urgence.
Elle m'a demandé si je prennais des compléments, ma réponse "oui", je lui ai pris imprimé les composants présents dans les produits et, alarmée elle m'a "ordonné" d'"arrêter tous ces produits néfastes pour la santé - que si mes CPK ne se réduisaient pas lors de la prochaine prise de sang, cela pourrait être grave, les reins s'abiment vite..."
Voila donc je ne sais plus trop quoi faire sachant que je me retrouve avec plusieurs kilos de protéines ...
Vous qui pratiquez la musculation devez être familiers avec les CPK, comment faites vous pour ne pas être dans la zone rouge? Un conseil?
Pour info j'ai essayé de suivre la diète de nutri-diététique (visible ici : http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... &start=180) et j'ai fais ma prise de sang 4 jours après l'effort.
D'avance merci